Le à
Une réflexion que j'ai depuis quelques véhicules : la durée de vie des pneus de première monte est largement inférieure à celle des pneus que l'on achète après à référence et marque égale !!!!!
Bonjour, j'ai une usure prononcé des pneus Goodyear, usure intérieur .
C'est un Captur RS Line, jamais de choc sur trottoir.
Le véhicule a 25000 km , c'est pas normal....
Une réflexion que j'ai depuis quelques véhicules : la durée de vie des pneus de première monte est largement inférieure à celle des pneus que l'on achète après à référence et marque égale !!!!!
Urgent de faire contrôler la géométrie du train avant. C'est peut-être parfois pris en charge si défaut
Bonjour,
La cause la plus probable est un défaut de géométrie.
Si les préconisations constructeur sont bien respectées pour les pneus, les jantes, les suspensions.
Bonjour,
Le train avant de cette plateforme est connu pour "travailler", est ce un défaut de serrage, de réglage d'origine, de conception.
ma femme a une clio 5 et moi un arkana. Les 2 ont eu droit à un parallélisme la clio à 25 000 ( déja 3 ans) et l'autre à 60 000kms. sur les 2 ( il y a 2 mois), les pneus ont été usés à l'intérieur. Cela dépend du style de route que vous empruntez.....
Je vous rassure sur la clio, cela n'a depuis plus bougé.
J'ai aussi une rs line et j'ai du changer les pneus avant à 30000 km. Le garage me dit que c'est du à la traction plus forte des modèles hybrides...
Bonjour. J'ai un capture hybride essence 16000 Kms. Monté en pneus continental 4 saisons. Même problème ( usure intérieur des pneus avant ). Parallelisme du train avant sans doute.
Il faut juste éviter de faire crisser les pneus lors des démarrages, des accélérations, des freinages et des virages surtout à gauche !
Bonjour, Si c est un modèle hybride malheureusement c est normal car c est dû au poids des batteries !! J ai mis le même post pour mon Arkana. Car les good yearling sont des pneus tendre