Questions/Réponses

suv compact et affirmé
Problème démarrage
Captur E-Tech – problème après tentative de démarrage avec des câbles : besoin d'avis
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Renault Captur E-Tech hybride et j'aimerais avoir vos avis, notamment de personnes qui auraient rencontré un problème similaire.
La voiture ne démarre plus correctement. J'ai contrôlé la batterie 12 V et j'obtiens environ 12,83 V au multimètre. J'ai également vérifié les fusibles et, à première vue, ils sont tous bons.
Le problème est apparu alors que j'ai voulu donner un coup de câbles/booster pour essayer de réveiller la voiture.
?? Lors de cette manipulation, les câbles ont malheureusement touché une partie située du côté du système hybride. Je ne sais pas exactement ce qui a été touché et c'est justement ce qui m'inquiète.
Depuis, la voiture présente toujours le problème et je cherche à savoir si cette manipulation a pu :
- provoquer un court-circuit ;
- endommager un fusible ou un relais ;
- mettre la batterie de traction/hybride en sécurité ;
- provoquer un défaut électronique nécessitant un passage à la valise ;
- ou simplement être sans conséquence et que le problème vienne uniquement de la batterie 12 V.
J'ai déjà vérifié les fusibles que j'ai pu contrôler et ils semblent bons.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu exactement ce genre de problème après avoir utilisé des câbles sur une Captur E-Tech, notamment avec un contact accidentel avec une partie du système hybride ?
Si vous avez une expérience similaire, je suis preneuse de vos conseils : qu'est-ce qui avait finalement été en cause et comment Renault a résolu le problème ?
Merci beaucoup pour votre aide ??