Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
198 membres
voir la description

suv athlétique et élégant

Rejoignez

Régime moteur anormalement haut

Bonjour,

je possède une Renault Captur etech hybride depuis janvier 2023.

Je constate ,lorsque la voiture fonctionne avec le moteur thermique, que le régime moteur est souvent très haut, notamment en montée , alors que le passage au rapport supérieur serait souhaitable. Les phase d'accélération sont poussées à l'extrême . Je le visualise par la consommation instantanée du véhicule (20l/100km). J'ai des voitures avec boîte auto depuis 15ans et je n'ai jamais constaté un tel comportement. Le fait de choisir le mode de conduite Eco ou sportif ne change rien au comportement notamment avec deux Megane diesel boite auto.

Pourquoi une si mauvaise gestion des rapports de vitesse? Existe-t-il une mise à jour de la gestion de la boîte auto depuis janvier?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Régime moteur anormalement haut

  • Utilisateur d'un Captur rechargeable depuis 2 ans, j'ai en effet toujours observé la même chose que vous. C'est désagréable et pas bon pour la mécanique, surtout lorsque le moteur est froid. Je n'ai pas connaissance d'une mise à jour, si elle existe.


  • j,ai le même souci avec en plus des vibrations à basse vitesse et des freins qui grincent lors de manoeuvres a l'arret ... captur de 6 mois 3500 kms, pour renault c est normal ...... au secours

  • Même "fonctionnement" sur l'Arkana, ça monte même à 30l/100 en instantané pendant quelques secondes. Mais en mode eco, ça hurle moins souvent. et l'astuce de relacher un peu l'accélérateur et de réappuyer, ça passe à la vitesse suivante et la conso instantanée diminue. Mais bon, dans une phase d'accélération, c'est pas top

  • Bonjour,

    J'ai constaté le même comportement de la boîte. Ça monte très haut dans les tours, surtout en montée ou forte accélération. Pas justifié.

    Par contre peut-être une astuce : j'ai l'impression qu'en relâchant légère l'accélérateur pendant une demi seconde, le rapport supérieur passe enfin et permet de poursuivre la montée avec le bon rapport ! Vous confirmez ?

    En tout cas il faut que Renault face une mise à jour du système de gestion de la boîte. C'est urgent.

    Bonne journée

  • Bonjour,J'ai le même problème sur mon captur.