Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
484 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Sauvegarde de batterie

Bonsoir,

J'ai une Renault Captur essence, nouvellement de octobre 2024, j'ai eu plusieurs fois des pannes dû à la batterie. Quand par exemple, j'attends quelqu'un à l'arrêt, la voiture ne voulait plus redémarrer, j'ai dû redémarré par un câble via une autre voiture. On m'a dit de ne plus mettre la clé en pré contacte que c'est ça qui faisait ça, une autre fois cela m'a fait la même chose, or ce n'était pas le pré contacte de la clé.

J'ai un doute sur le mode sauvegarde de batterie ou je pense que c'est là vient le problème, maintenant je suis obligé de rouler pendant 3 heures pour que la voiture soit bien chargé et que je n'ai pas ce problème en démarrant la voiture.

Avez vous une solution à mon problème, parce que c'est anormale que je puisse être à l'arrêt de ma voiture, tous s'éteint automatiquement pour préserver la batterie mais ensuite, elle ne redémarre plus.

Consulter les 6 réponses à la question Sauvegarde de batterie

• Miracle, je n'ai pas encore eu ce problème parmi tous ceux qui me sont arrivés. Dois-je m'attendre à cela en plus?

• Bjr, quel est votre motorisation ? car certain pensent que vous avez un Etech hybrid, la révision des un an a été faite chez Renault en octobre dernier et pas de soucis de batterie ? concernant la batterie oui c'est normal que tout se coupe au bout de quelques minutes pour la protéger de la décharge, roulez vous suffisamment ?

un petit trajet journalier genre aller au pain à 1 ou 2 km ne sera pas suffisant surtout en hiver, avec l'aide d'un petit chargeur intelligent recharger là complètement et en plus si vous n'utilisez pas souvent votre véhicule vous pourrez le laisser en charge, sinon passez voir Renault et expliquer leur votre problème.

• Désolée pas concernée par ce problème avez vous fait contrôler la batterie lors des entretiens prévus dans le contrat d'entretien ?

• Bonjour,votre véhicule est de 2024,mais de quel mois ?que dit RENAULT ?est ce que la batterie (la grosse) peut se recharger via un chargeur ou pas ,il se peut que cette batterie soit HS ou en court circuit, est ce que la batterie auxiliaire se recharge en roulant (position B ?)sinon voir avec la valise la partie électronique et peut être faire un reset général dans tous les cas il y a un problème que RENAULT doit prendre en compte S/garantie,etes vous le propriétaire ou en location longue durée ?

Cdlt

• Bonjour,

Je n'ai pas eu ce genre de problème.

• Bonsoir,

Si la batterie ne tient pas la charge c'est qu'il y'a soit un problème d'alternateur soit que la batterie est à remplacer.