Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
245 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Son moteur hybrid pour proteger les piétons

Bonjour,

Pour éviter tout drame (risque de pieton n'entendant pas le véhicule hybride ou électrique arriver et traversant juste devant), une nouvelle législation de l'Union Européenne est entrée en vigueur au 1er juillet 2019. Votée dès le printemps 2014, la directive 540/2014 rend obligatoire l'installation sur les véhicules électriques d'un « système d'avertissement acoustique du véhicule », ou AVAS. En clair : d'un bruiteur ! 

Qu'en est-il sur le Captur Techno E-Tech Full Hybrid ?

Comment activer et/ou paramétrer cette fonction ?

Je parle bien d'un son émis à l'extérieur du véhicule pour avertir les piétons.

Merci par avance pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question Son moteur hybrid pour proteger les piétons

  • Bonjour,


    Le système d'avertissement piéton n'est pas désactivable.

    Le bruiteur fonctionne en mode tout électrique uniquement et s'arrête dès que le moteur thermique démarre ou que le véhicule dépasse 30 km/h.


    Au-delà de cette vitesse, ce n'est pas le moteur thermique qui fait plus de bruit, mais le frottement des pneus sur la route.


    En cas de panne du bruiteur, un voyant s'affiche au tableau de bord.

    Pour ma part, fenêtre ouverte, je trouve le bruiteur avec le son "neutre" efficace et relativement discret Je crois qu'il s'agit du même son que celui de la Zoé.

    A priori, il existe 3 sons différents ("pur", "neutre" et "expressif") , mais je n'ai jamais essayé les autres.

    • @0xFF merci beaucoup pour cette réponse.

      Je souhaite justement mettre ce son au maximum de manière à ne pas surprendre les piétons et ne leur faire courir aucun risque.