Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
520 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Surconsommation suite passage difficile en EV

Bonjour,

Suite à l'achat d'un captur hybrid 160ch le 06/12/25, j'étais très satisfait du rendement du véhicule avec une consommation moyenne de 4,7 l/100 pendant un mois et demi.

Or, depuis une semaine, passage en EV très rare, alors que sur les 2200 premiers kms, environ 1300km en EV.

J'ai réinitialisé le Kilométrage, et je m'aperçois que ma consommation moyenne est d'environ 9 l/100 !!

Que faire ?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Surconsommation suite passage difficile en EV

• Bonsoir,

oui effectivement ce n'est pas normal est ce que ta batterie (celle qui te permet de rouler en électrique )est assez chargée.

Sinon retour chez Renault elle est sous garantie. !!

Cdlt

• Si cette voiture a été achetée en 12/2025, elle est bien sous garantie, que l'on sache.

On doit avoir la moitié environ du kilométrage effectué en électrique.

• je lache le pîed en descente et regagne qq km je coupe la climatisation

• Bonjour,

Est-ce que vous avez changé votre façon de conduire ? Avoir le pied lourd vide la batterie.

Sinon sur des trajets courts, à l'arrêt, si vous coupez la ventilation, le moteur s'arrêtera (dès que l'indicateur de température indique une faible température). Une fois le moteur chaud, l'impact est négligeable puisqu'il sert au chauffage intérieur.

Je fais souvent cela quand la batterie est chargée, et que le moteur est froid.

Je coupe aussi la climatisation, plutôt que de laisser le mode automatique.

Il faut aussi remettre le mode ECO à chaque démarrage.

• Il y a un bug dans la programmation qui sera corrigé ce mois ci.Toujours mettre la clim/chauffage en automatique.

• @clamx MERCI pour votre réponse.

Je dois retourner au garage pour corriger la programmation ?

• C'est sûrement normal car la première consommation a été calculée sur 2200 Km et peut-être un période plus chaude.

Si la deuxième consommation a été calculée sur une petite période en campagne avec une période plus froide que la première, le chauffage a fonctionné plus donc le moteur électrique n'a pas eu l'occasion de fonctionner souvent donc une consommation élevée.

Il faut continuer à rouler plus et la consommation devrait baissée.

La consommation dépend des conditions climatiques (Chauffage ou air conditionné qui fonctionne), type de route (Côtes plus ou moins raides et vitesse), Ville ou campagne, petits trajets sur autoroute, chargement dans la voiture, etc ...