Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
529 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

systeme electique à controler .....

Bonjour à tous . Captur full hybride 145 dec. 2024 .

Hier apres 1 heure de route , defaut sur tableau de bord (photo ) " systeme electrique à controler " triangle orange clé jaune plus de regulateur ni de limiteur

sinon fonctionnement normal , passe en EV normalement ...

Je laisse passer la nuit pour voir si les defauts ont disparus .. Ce matin, je la démarre, les defauts sont toujours là ...

je l'arrête , je vais me préparer pour aller chez renault, je redémarre..... plus aucun defaut.. Renault me la regarde jeudi..

J'avais pourtant eu la mise à jour 1.2.0 le 01 nov, justement pour prévenir ce defaut !!

Est ce que certains d'entre vous ont des retours pour ces problemes ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question systeme electique à controler .....

• Bonjour

Oui, j'ai eu ce problème il y a quelques mois. Les alertes ont disparu du jour au lendemain. J'ai fait passer la voiture à la valise. Les défauts ont été effacés. J'ai tout de même l'impression que plus il y a d'informatique embarquée, plus il y a de problèmes. Il y a toujours ce problème de montée en puissance soudaine du régime moteur quand le moteur électrique demande de la recharge avec une recherche de la bonne manière d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour éviter ce bruit pénible. Je ne suis pas certain de reprendre ce modèle de voiture.

• Bonjour Moi aussi j'ai eu ce message après remplacement du : câblage DTCN interverrouillage . Plus de soucis . Maintenant la cause de votre problème ne vient peut être pas du même endroit . À faire vérifier au garage

• j'ai eu plusieurs soucis avec l'électronique de cette voiture.Après une M.A.J. chez Renault le problème semble réglé.

Beaucoup de caprices électroniques sur ce vèhicule.

• J'ai même eu un blocage complet avec alarme rouge, et une heure et demie après tout était normal. Sacrée bagnole !

• @alain83 merci, oui c'est vraiment pénible, surtout le fait de n'avoir que peu d'info ou de réponse ...