Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
629 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Tracter une remorque ou une caravane

Bonjour . Après avoir abordé le sujet sur un autre post, "Boîte à vitesse un peu perdue" , je me pose la question de savoir comment se passe le tractage d'une remorque voir même d'une caravane ? Le moteur doit monter encore plus dans les tours dans les montées et la boîte doit être encore plus perdue dans le changement de vitesses. Quelqu'un a t-il une caravane ? Et comment ça ce passe ? Je n'ai pas l 'intention de tracter mais simple curiosité.

Consulter la réponse à la question Tracter une remorque ou une caravane

• Bonjour,

une remorque ne pose aucun problème, mais sachez que cette gamme de véhicule n'est pas adaptée à ce type d'utilisation (trop petit).

Par ailleurs, pensez à faire mettre votre calculateur à jour par Renault régulièrement afin de bénéficier d'une boîte toujours bien étagée.

• @sreevers il faudrait voir l'historique de votre véhicule qui est encore sous la garantie via l'application

« My renault » ou les papiers physiques qui prouvent que votre véhicule a bien fait l'objet d'une révision annuelle obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie légal de deux ou 5 ans selon contrat.

pour tracter une caravane je vous conseille plutôt un australe ou Rafale.

ps : pour votre information, je vous informe qu'avec cette technologie le moteur peut se mettre en route avec un léger surrégime pour recharger les batteries et cela n'a rien à voir avec un mauvais passage de vitesse.

cela peut se produire à l'arrêt ou en roulant et à n'importe quel moment dés lors que les batteries ont besoin d'être rechargées.

cordialement.

• @fr.l23564164 Je l'ai acheté la semaine dernière. Occasion de 2025 , il doit être à jour non? A quel fréquence faut il le faire? Cela doit avoir un coût je suppose ? Donc un e-tech full hybrid de 145 CV n'est pas prévu pour une caravane?