Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
459 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Vitesses bloquées

Bonjour,

Il nous est arrivé 3 fois d'avoir les vitesses R, D, B qui clignotent (j'ai oublié le msg affiché alors, 1 peu abscons), impossible de démarrer, il a fallu éteindre-rallumer 1 fois ou 2 (comme 1 reboot !!) pour que ça revienne.

Qq'un saurait-il d'où ça vient ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Vitesses bloquées

• Oui je suis d'accord avec doumich, si après avoir mis le contact et que tout de suite après on enclenche une vitesse il arrive que celle ci ne passe pas, parce qu'il faut appuyer sur le frein et attendre que le tableau de bord indique ready pour pouvoir enclencher la vitesse souhaitée .

• @phil41346352 Ah ok pour cette explication : attendre le "ready". Sur ce point je ne sais pas... je ne suis pas un excité du levier (et pas encore habitué à l'auto), tjrs eu l'impression d'y aller molo-molo, mais sait-on jamais, à vérifier...

• Oui j'ai eu cela mais j'ai compris il faut appuyer une fois puis appuyer sur la pédale en ré appuyer

• Je n'ai qu'une fois le problème, porte mal fermée.

Mais j'ai lu des réponses qui doivent répondre à ce problème, en particulier Spacenano

• Bonjour,

J'ai complétement eu ce même problème. Il est finalement connu et nécessite un passage en atelier de quelques jours pour modifier un capteur dans la boîte de vitesse automatique : il s'agit, tel qu'indiqué dans mon historique d'entretien, du changement du bloc "Commande Robotisation Bvm".

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça a nécessité une opération de recherche de cause puis de changement d'un composant.

Pour info, l'erreur indiquait une erreur sur la boîte de vitesse qui devait être "A contrôler". Avec impossibilité de passer une vitesse (sur une boîte auto). La première fois, j'ai attendu 20min dans une station essence....

• Bjr, oui c'est normal il y a des procédures de sécurité, comme ouvrir la portière et descendre et ne pas repasser en D ou en N, tout comme une boîte manuelle vous devez impérativement repasser par le point mort.

• @Doumich Oui, je comprends bien, mais c'est Au démarrage (start), où on est tjrs en "P"..., et c'est en passant au "R" que ça clignotait, le "n" est entre "r" et "d"

• Bonjour, pas eu ce problème, certainement bug électronique comme on en a beaucoup.... Malheureusement plus il y a d'électronique plus on en aura.

Je vous conseille quand même de vous rendre chez Renault, peut être pourront il vous répondre......

Au mieux ils vous disent on prends la voiture et on contrôle, au pire revenez si cela se reproduit.