Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

boite de vitesse

bonjour, je viens d"acquérir une captur hyb. rechargeable 160cv,

quand je roule en electrique aux environ de 70km/h il y'a un a- coup, un ralentissement, avez vous cela vous aussi?

Consulter les 3 réponses à la question boite de vitesse

  • Bonjour. Il me semble que c'est le passage de la seconde vitesse du moteur électrique qui fait cela. Pour ma part un bel à coup (avec le bruit qui va avec) et puis c'est reparti.

  • Bonjour Sylvain,

    C'est ce qu'on appelle une rupture de charge. Ca correspond effectivement au changement de rapport de la boite à crabo. Par contre sur mon captur PEHV, je n'ai pas de bruit particulier, juste une brève perte de traction. En mode D, il me semble que cette rupture de charge est moins franche, ce qui semblerait logique puisque ce mode est optimiser pour rouler sur routes secondaires, donc en douceur.

  • Bonjour Sylvain, oui, il s'agit du passage du "crabot" sur le deuxième rapport. Pour avoir un CAPTUR PHEV et une MEGANE PHEV, les deux véhicules ont le même à coup. On s'y habitue... Mais cela peut être dérangeant par moment surtout lorsque l'on veut doubler..