Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

Captur II hybrid plug in 160 2021: Autonomie fantaisiste

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Captur II hybrid plug in 160 presque neuf (1 an et 4500km) garantie occasion 2 ans.

Le problème, l'autonomie affichée au tableau de bord me parait très fantaisiste.

 

Tous pleins faits elle affiche 650km, ca me parait peu, mais bon, on part de là.

- Trajet aller de 180 km à 50-90-110

dès le départ l'autonomie a diminué très vite: A l'arrivée l'autonomie affichée de 190km (- 460 km alors qu'on en a fait 180).

Le réservoir d'essence a perdu environ 1 barrette1/2 (1,5/8 X35l = 6,5l).

Le réservoir est donc quasi plein, l'ODB annonce une conso de 3.9l/100 1/2 batterie. ½ batterie = 25km.

Calcul rapide: si 3.9/100 alors 3.9x(1.8-0.25) = 6l, on est pas loin de la « environ » barrette 1/2 et ses 6.5l.

 

- Retour en sens inverse, 180 km à 50-90-110. Autonomie  200km affiché.

A l'arrivée l'autonomie affichée est de 155km (-45 alors qu'on en a fait 180)

 

La constatation est que l'autonomie diminue très vite puis parait rester éternellement entre 150 et 200 km même avec 3/4 de plein.

Dans le doute je n'ai pas encore osé aller jusqu'à la réserve.

 

Même si la jauge essence parait fonctionner correctement je soupçonne un problème dans l'addition de l'autonomie essence à celle électrique dans l'ODB.

Les 40 à 50 kms de l'autonomie électrique paraissent faire varier correctement l'autonomie totale.

 

SVP, est-ce quelqu'un aurait ou a eu ce problème? Est-ce simplement un correctif pour un problème de paramètre dans l'ODB ou un défaut incorrigible?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Captur II hybrid plug in 160 2021: Autonomie fantaisiste

  • J'ai exactement le même problème, parfois un plein d'essence ramène le compteur à plus de 650 km, parfois non, l'autonomie est souvent d'environ 150-200 km même avec plus d'un demi-réservoir. Maintenant je ne regarde plus l'indicateur d'autonomie mais uniquement le niveau de carburant.

  • Oui moi aussi je constate ce problème. Je l.ai signalé à Renault. Selon les ingénieurs ce n'est pas facile d'afficher une valeur sûre comme je l'avais sur mon scenic. Il y a trop de paramètres qui doivent être pris en compte comme les actions du conducteur, les profils de route etc. Ce n'est pas certain (à ce jour) qu'ils puissent résoudre le problème ! Peut-être faudrait-il ajouter un indicateur à côté de l'afficheur disant « estimé » ou « valeur instantanée » etc. Enfin moi j'en sais rien c.est lheur travail !!