Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

demarage du moteur thermique

bonjour
Souvent avec batterie pleine charge autonomie 55km affichée et en descente en frein moteur , le moteur thermique démarre avec des consommations instantanées de de 10l/100km. Passage en full électrique impossible. Il faut vraiment freiner et pratiquement s'arrêter pour que l'on puisse repasser en fonctionnement sur batterie . A se demander quelle est l'utilité de ce démarrage sinon de consommer de l'essence inutilement?
merci

Consulter les 3 réponses à la question demarage du moteur thermique

  • Bonjour tout juste inscrit, je découvre cette question qui aura peut etre déjà été résolue en prenant contact avec votre concessionnaire.


    Il s'agit en fait de comprendre que la batterie étant chargée complètement, il ne peut plus y avoir de frein régénérateur, or vous indiquez être en descente et dans ce cas , pour redonner du frein moteur, il n'y a que le moteur en marche pour utiliser les rapports de boîte provoquant cet usage de frein moteur qui sont alors disponibles.


    Certes la consommation apparaît bien élevée mais sans doute que le moteur est froid et sur la durée de la descente, peu de carburant sera consommé, mais il est vrai que une fois le moteur démarré par un usage contraint comme celui là, le forçage en électrique n'est plus permis pendant un moment, sauf à s'arrêter et couper le contact. Mais si la descente n'est pas finie, le problème sera reproduit aussitôt.


  • Bonjour, Il faut vous rapprocher d'un garage renault afin que celui ci verifie votre vehicule. Une maj du moteur doit etre à faire. Vecu sur le notre.

  • Bonjour,

    J'observe (et je subis) souvent le même comportement. J'ai prévu de le signaler lors de ma prochaine révision dans quelques jours.