Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

indication charge batterie

Bonjour, je recharge chaque soir la batterie de mon Captur E-tech hybride Plug in et en fin de charge, l'indication de l'autonomie est chaque jour différente ( parfois 52 km, parfois 40km ) Comment est calculée cette autonomie après charge complète ? Est-ce en fonction de la moyenne des consommations précédentes ?

Merci de m'éclairer.

Consulter les 3 réponses à la question indication charge batterie

  • Je crois que c'est fonction de la température ambiante ( en hivers l'autonomie chute) et du mode de conduite adopté précédemment et donc de la consommation. Une remise à zéro après chaque charge indique l'autonomie théorique de la batterie qui s'adapte et se modifie au cours de la conduite qui suit.

    CDLT

  • Je pense effectivement que c'est calculé en fonction de la consommation depuis la dernière remise à zéro. De plus, elle est toujours égale à 54 km après une remise à zéro.

  • J'ai effectivement l'impression que c'est calculé en fonction de la consommation moyenne depuis la remise à zéro. J'ai remarqué aussi qu'après remise à zéro l'autonomie affichée est toujours 54 km.