Captur E-Tech plug-in hybrid

suv compact et affirmé

Rejoignez

Message "carburant ancien ajouter 10L mini"

question résolue

Cette alarme empêche d'utiliser le mode électrique. J'ai refait le plein avec seulement 8 litres et l'alarme est restée. J'ai roulé suffisamment pour pouvoir remettre 1O litres sans obtenir l'extinction de cette alarme. Donc je ne peux rouler qu'en thermique alors que la batterie est pleine et inutilisable. Comment faire ?

Consulter la réponse à la question Message "carburant ancien ajouter 10L mini"

• Bonjour,

Effectivement il faut utiliser le moteur thermique une fois tous les trois mois.

Indications du manuel utilisateur :

Selon l'utilisation du véhicule, si le moteur thermique ne démarre pas pendant une longue période, la qualité du carburant risque de se dégrader, ce qui peut endommager les pièces du moteur et du circuit d'alimentation.

Lors de l'utilisation du véhicule, si un ravitaillement d'au moins 10 litres environ n'est pas réalisé au moins une fois tous les trois mois, le moteur thermique démarrera automatiquement pour prévenir la détérioration du carburant. Le message « Carburant ancien Remplir 10 L mini » apparaît alors au tableau de bord.

Veuillez conduire le véhicule assez longtemps pour réduire le niveau de carburant approximativement à la moitié du réservoir avant d'effectuer l'appoint de 10 litres minimum.

Ne rechargez pas votre véhicule afin de privilégier un roulage en mode hybride. Cela facilitera la consommation de carburant pour vous permettre de faire l'appoint.

Si après avoir effectué un appoint en carburant d'au moins 10 litres, le message « Carburant ancien Remplir 10 L mini » reste affiché, coupez le contact et mettez-le à nouveau. Le message doit disparaître.