Francois
Le à Bonjour ,Une reprogrammation est peut etre nécessaire

Bonjour, j'ai acheté un Renault captur hybrid en occasion de 2021. Je suis étonné que à chaque arrêt (feu rouge ou stop) le mode pur se désactive et passe sur mysens (même si le batterie est pleine ou que la voiture a déjà chauffé).
La voiture passe de silencieux sur le mode électrique au moteur qui se rallume à chaque arrêt.
Après un passage au garage Renault les techniciens n'ont pas réussi à me rassurer sur la normalité de ce fonctionnement. Cela est il normal est présent sur tout ces modèles ? Pourquoi le mode pur affiche inaccessible sur le tableau de bord à chaque fois que la voiture est à l'arrêt ?
Merci pour vos réponses
Bonjour ,Une reprogrammation est peut etre nécessaire
Bonjour, moi j'ai cru avoir un soucis quand cela m'a fait ça. Mais mon garage m'a simplement posé une question.
Le moteur thermique à t-il tourné ses dernier temps.
Sachant qye je recharge et ne roule jamais ou peu au thermique, le moteur thermique a besoin de démarrer de temps en temps.
Suite à mon mode d'utilisation, mon plein peut durer plus d'un mois sans descendre, et dans ce cas, un message s'affiche comme quoi rajouté 10L minimum d'essence.
Maintenant je ne met plus le plein pour pouvoir mettre ses 10L quand il demande (il detécte que l'essence est vieille en gros)
Je possède une captur Hpev et je ne constate pas ce problème.
Le mode pure ne peut pas etre mis lorsque le moteur thermique tourne.
@christian.huc31 Sisi, quand le moteur thermique tourne en hybrid rechargeable, on peut passer en mode pure (des fois aprèsun délai d'attente après le démarrage du thermique)
Effectivement le passage en mode thermique est obligatoire et récurrent car le carburant doit être réguliérement utilisé et brassé pour ne pas générer certains dysfonctionnements liés à un carburant parfois trop vieux
Bonjour, je constate la même chose sur mon Captur. Je pense que c'est volontaire dans l'algorithme compliqué de la gestion puissance avec beaucoup de variables.
J'ai remarqué aussi que si le véhicule a fonctionné "longtemps" en Pure, il passe tout seul en thermique même batterie chargée, quelques minutes ou quelques kilomètres.
Le bémol, c'est qu'ils auraient pu prévoir un retour au mode Pure après ce passage forcé en thermique.
On voit bien ici que le mode Mysense n'est jamais très loin même si on force en Pure ou en Sport.
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un captur hybride rechargeable de septembre 2021. Je ne rencontre pas les mêmes difficultés. Lorsque je force au démarrage le fonctionnement en pure, celui-ci reste en pure sauf bien entendu quand la batterie de traction est presque vide, mais aussi très ponctuellement lorsque je suis en route et pendant environ deux minutes. Cela semble se produire lorsque j'ai fait de nombreux déplacements en pure et que le logiciel demande à faire tourner un peu le moteur thermique.