Captur E-Tech hybride rechargeable

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

nature de la prise de courant pour recharge captur hybride rechargeable

bonsoir à tous ,

qu'appelle t on une prise normale? 10 A , 16 A ?

j'effectue la recharge sur une prise de courant de 10 A , il y a parfois un échauffement ... ( voyant rouge allumé)

Avez vous installé une prise renforcée? une borne de recharge?

Peut on charger avec du 8 A , et bien sur la durée de charge sera plus longue... ?

merci par avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question nature de la prise de courant pour recharge captur hybride rechargeable

• bonjour,

personnellement j'utilise toujours une prise 16A c'est a dire une prise en général destinée au gros electromenager par exemple machine a laver.

il n'y a pas d'echauffement anormal et cela fonctionne bien.

je pense qu'il est plus prudent d'eviter les prises trop faibles

cordialement

• Bonjour,

Il me semble qu'il faut charger avec le chargeur fourni sur une prise standard 16 ampères. Si vous chargez sur une prise 10 ampères , les fils conducteurs sont trop fins et chauffent de même que la prise elle-même car la jonction se fait par contact. Attention même protégées, les prises qui chauffent intempestivement peuvent provoquer une fonte et incendie...

Cordialement

• merci Domi.

coté section des fils.. c'est l'inconnu dans ces prises

maison neuve avec des disjoncteurs de 10 A pour quelques Pc et éclairages .. jamais déclenché !

prise en 16 A , on en a , mais pas au garage!

chargez vous avec du 8A à l'aide chargeur portable ?

• bonsoir,

d'abord chez soi les prises doivent être au minimum en 16A.

Et la ligne en 2,5mm2 .

pour une prise renforcée type green up c'est au minimum 16A aussi .