Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

nature de la prise de courant pour recharge captur hybride rechargeable

bonsoir à tous ,

qu'appelle t on une prise normale? 10 A , 16 A ?

j'effectue la recharge sur une prise de courant de 10 A , il y a parfois un échauffement ... ( voyant rouge allumé)

Avez vous installé une prise renforcée? une borne de recharge?

Peut on charger avec du 8 A , et bien sur la durée de charge sera plus longue... ?

merci par avance pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question nature de la prise de courant pour recharge captur hybride rechargeable

  • Je lis tardivement votre question. J'avais eu une telle alarme sur le boîtier de charge. Ca dénote une trop grande résistance dans le raccordement au réseau (et donc une chute de tension). Il s'agissait dans mon cas d'un simple défaut de serrage des connexions dans la prise, facile à réparer.

  • Personnellement j'ai branché lors de la charge un bloc prise compteur pour voir la consommation. Puissance instantanée 2495W avec une tension de 220V cela donne 11,34A donc 10A c'est un peu juste. C'est 16A serait mieux.

  • bonjour,


    personnellement j'utilise toujours une prise 16A c'est a dire une prise en général destinée au gros electromenager par exemple machine a laver.

    il n'y a pas d'echauffement anormal et cela fonctionne bien.

    je pense qu'il est plus prudent d'eviter les prises trop faibles


    cordialement

  • Bonjour,

    Il me semble qu'il faut charger avec le chargeur fourni sur une prise standard 16 ampères. Si vous chargez sur une prise 10 ampères , les fils conducteurs sont trop fins et chauffent de même que la prise elle-même car la jonction se fait par contact. Attention même protégées, les prises qui chauffent intempestivement peuvent provoquer une fonte et incendie...

    Cordialement

  • merci Domi.

    coté section des fils.. c'est l'inconnu dans ces prises

    maison neuve avec des disjoncteurs de 10 A pour quelques Pc et éclairages .. jamais déclenché !

    prise en 16 A , on en a , mais pas au garage!

    chargez vous avec du 8A à l'aide chargeur portable ?

  • bonsoir,

    d'abord chez soi les prises doivent être au minimum en 16A.

    Et la ligne en 2,5mm2 .

    pour une prise renforcée type green up c'est au minimum 16A aussi .