Probleme son du telephone en bluetooth

Bonjour

Je n'entends pas le téléphone lorsqu'il sonne et que cela parle.

Son trop faible au haut-parleurs

Cela marche en audio la connection est bonne

Problème de connection de câblage

Le garage veux me changer les haut-parleurs alors que la musique et la radio fonctionnent parfaitement bien

Quelle solution

Merci 

Consulter les 4 réponses à la question Probleme son du telephone en bluetooth

• Vous avez raison de douter du garage. Si la musique et la radio fonctionnent correctement, les haut-parleurs ne sont pas en cause. Le problème vient presque toujours du canal téléphonie Bluetooth. Les causes les plus fréquentes sont : volume d'appel réglé trop bas (le volume musique et le volume appel sont distincts, à régler pendant un appel), mauvais routage Bluetooth (vérifier que les appels sont bien activés dans les paramètres Bluetooth du téléphone pour la voiture), micro défectueux ou mal branché (très courant et sans lien avec les haut-parleurs), bug logiciel du système multimédia (supprimer l'appairage Bluetooth côté voiture et téléphone, redémarrer, puis refaire la connexion), ou réglage spécifique du téléphone, surtout sur Android (paramètres Bluetooth, appels activés, tester l'option volume absolu Bluetooth). Ce qui n'est pas la cause : haut-parleurs, câblage des HP, ampli. Changer les haut-parleurs ne résoudra rien. À dire au garage, calmement : « La musique fonctionne parfaitement, donc les haut-parleurs sont hors de cause. Le problème concerne uniquement la téléphonie Bluetooth (micro, réglages ou logiciel). » Test simple avant toute dépense : essayer un autre téléphone dans la voiture et votre téléphone dans une autre voiture. En quelques minutes, vous saurez exactement d'où vient le problème.

• Bonjour,

J'avoue que j'utilise un câble pour charger mon téléphone, ainsi que pour l'accès à l'application WAZE.

Ainsi, vous devriez supprimer le souci de connexion sans fil, puisque votre téléphone sera relié au système directement.

Sur mon Captur 2 Hybride, cela fonctionne parfaitement.

• Il faut aller voir dans les parametrages du son, j'ai eu le même problème avec le son gps. Tres bas Les appels s'affichent sur l'écran ?

• Tout comme on peut régler le volume de la radio lorsqu'elle est en marche, Augmenter le volume pendant que le telephone sonne ou parle.