Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
640 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Bilan Captur après retour de vacances .

Bonjour . Il y a 2 semaines de ça, j'ai posté un commentaire afin de comprendre le fonctionnement de la boîte à vitesses . "Boîte à vitesses un peu perdue". J'ai lu et essayé de suivre vos conseils. De retour de vacances , mon bilan est très mitigé sur cette association moteur /boite. Boîte toujours indécise et moteur qui monte très haut dans le tours . De plus la consommation monte entre 15 et 20 litres aux 100. Énorme. Pour ceux qui connaissent le Pas de l'Escalette , Lodève et Marvejoles, ce fut un cauchemar. J'avais 520 kms d'autonomie et j'ai fini avec 40kms d'essence pour un trajet de 400 kms environ. Toute la montée entre Lodève et le Pas de l'Escalette très haut dans les tours. Arrêt à l'aire de l'Aveyron et en repartant le moteur froid qui monte très haut dans les tours. Pas sûr que cela lui fasse du bien. En tous cas mon bilan est que je suis très déçu sur autoroute et je pense déjà à me débarrasser de ce véhicule qui m'a généralement déçu mécaniquement. Occasion de 2025 achetée en juin 2026. Plus de 20 ans sans avoir acheté de Renault et voilà que je pense vraiment m'en débarrasser et dire adieu à Renault pour toujours.
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Bilan Captur après retour de vacances .

• Bonjour

Il est vrai que la consommation sur autoroute est très élevée pour ces moteurs. C'est décevant.

Le problème c'est la boîte de vitesses qui est mal étagée.

• @Jean-loup Ce n'est pas possible de mettre sur le marché des automobiles pareils! Ils pensent aux retours négatifs de utilisateurs ? Ils ne font rien pour améliorer leurs voitures? Je pense vraiment que c est ma dernière Renault. Retour chez la concurrence.

• desolé pou vous, car j'ai ce véhicule depuis plus d'un an et content en tous points, à mon avis ,vous devez voir votre vendeur et le SAV Renault,vous devez avoir un problème sur la carte de gestion CDLT

• @agou53312243 Cela a bien entendu déjà été fait. Rien à signaler au passage à la valise. On m'a confirmé ce défaut pour la série 145ch. Le problème est moindre avec le 160ch.

Bien cordialement

• C'est un boite à crabeau, bien dommage quand elle recharge la batterie c'est un calvaire. Je regrette mon achat pour ma première Renault en 30 ans

• Pour faire suite a mon 1er message en juin jai eu la mise a jour du moteur essence peut-être que cela explique la faible conso

• Pas de problème. Sur autoroute .jai compris la leçon cest systématiquement mode sport avec esave et regulateur .je traverse le limoges a Pongibaud par lA89

Il ya de sacré monte surtout en partant de tulle .jai compris la leçon je fais beaucoup de chose avce le regulateur. Par contre jai toujours le problème quand je part de limoges par les quai et que je monte sur l'autoroute maintenant je démarre le mode sport au moins 2 kilomètres avant comme ça la batterie edt pleine

Par contre je suis surpris par votre conso. Même a 130 je suis a5.6 pour un pongibaud limoges et il ya beaucoup de grimpette

• Votre voiture a un problème.

J'ai la même depuis 2 ans. Dans les fortes montées, il lui arrive de monter dans les tours. Je relâche l'accélérateur et je relance doucement ; ça l'oblige à changer de vitesse. Ça ne dure jamais tout un trajet, c'est ponctuel. Et ma conso moyenne n'excède jamais 7 l, si beaucoup d'autoroute.

• @yvma63166666 Quand je dis entre 15 et 20 L , c'est quand le moteur se met à hurler pour rechanger la batterie et propulser la voituRE, à chaques coups je perdait 10 kms d'autonomie.

• Nous pareil affreux, mai 2025 en 145..... Ceux qui ont en 160 déçus ou pas ?

• @Jean91113738 d'ailleurs, 145 ch mais ce moteur n'a jamais été monté sur l'austral ni l'espace.

A l'origine, sur ces 2 modeles, il devait y avoir une version dégonflée en 160 ch de la version 200 cv, mais jamais fait ( trop cher).

Vont ils oser mettre le 1.8 160 cv dans ce type de véhicule.

J'ai posé la question à Renault france, jamais eu de réponse.

Pour info, je dispose de la version arkana 145, en montée c'est mode sport et boite sur D ( drive). ça passe mieux mais le moteur hurle quand meme...

Le 1.8 160 a une boite 5 mais les retours sont qu'il est bruyant. je ne l'ai jamais essayé. en fait 107 ch et 177 Nm en thermique donc 87 ch et 127 NM en mode recharge. je pense que le vehicule sera sensible aux dénivelés. surtout que la capacité de la batterie a été légerement augmentée.