Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
198 membres
voir la description

suv athlétique et élégant

Rejoignez

Bruits aérodynamiques à partir de 100 km/h

Bonjour, J'ai pris possession de ma Renault Captur Techno Fast Track 145 cv /Hybrid le 28 janvier 2023. La voiture fonctionne très bien, mais il y a une chose qui vient ternir le tableau: des bruits aérodynamiques en provenance des rétroviseurs se fait entendre à partir de 100 km/h. Certes ce n'est pas un bruit qui dérange beaucoup de prime abord si on parcourt peu de kilomètres sur autoroute. Mais si on doit entreprendre un voyage, et la vitesse monte jusqu'à 130 km/h, le bruit devient carrément dérengeant, surtout si le vent change de direction! On est obligé de mettre la radio et de monter le volume pour "masquer" un peu ce bruit envahissant. Je trouve inadmissible qu'ayant dû débourser 30'028 € avec rabais, une voiture produise de tels bruits. Mon ancien véhicule, une peugeot 207 hdi 110 Fap était redoutable d'efficacité sur autoroute: comportement routier irréprochable et absolument aucun bruit aérodynamique en provenance des rétros. Le seul bruits présents à bord étaient ceux du moteur et de roulement. Je regrette d'avoir acheté un véhicule à la va vite, sans avoir effectué au préalable un test autoroutier avec lui. Dommage car la voiture est belle, bien insonorisée Jusqu'à 80 km/h, économique en ville et peu gourmande sur autoroute. En plus la finition est de bon aloi. 
Cdlt

Consulter la réponse à la question Bruits aérodynamiques à partir de 100 km/h

  • bonjour à vous ,


    ce matin j ai rencontré quasiment les mêmes problèmes sur l'autoroute ........par contre je pense que le vent se profile du rétroviseur jusque dans les deux vitres avant (léger bruit au niveau de la porte )...........par contre cet après midi au retour le vent était différent en direction et effectivement aucun bruit ;dommage car la voiture est super bien insonorisée