Captur E-Tech full hybrid

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suv compact et affirmé

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Pics de consommation d'essence

Bonjour
Est ce normal d'avoir des pics de consommation d'essence (10l/km) à faible vitesse, sans noter de surégime sur captur full hybrid Techno 145?
merci

Consulter les 2 réponses à la question Pics de consommation d'essence

  • Quand le moteur thermique se met en route pour recharger la batterie et qu'on est à faible vitesse (voire à l'arrêt), le moteur consomme de l'essence alors qu'on parcourt une distance très faible. Du coup, le calcul de la consommation rapportée à 100 km est énorme.

  • Bonjour,

    Si c'est la charge de la batterie avec le moteur thermique, et le moteur électrique qui propulse les roues, c'est normal. Personnellement, c'est sur un temps très court, et ça monte à 20L/100km. Les moteurs thermiques ont un rendement optimal à un régime qui leur est propre. De cette façon, un minimum de carburant est utilisé pour recharger la batterie.

    • @Ghys Bonjour,

      Comme le fonctionnement est automatique, je ne m'occupe plus du régime moteur. d'autant plus que le véhicule est plutôt silencieux. En revanche j'utilise très souvent le limiteur de vitesse pour ne pas dépasser la vitesse autorisée et maintenir une vitesse constante, je ne conduis plus "à l'oreille".

      Comme il n'y a ni embrayage ni convertisseur de couple, il n'y a pas de patinage de la mécanique, même si vous avez cette impression.


      Si vous voulez limiter votre consommation, vous pouvez utiliser le mode "éco" en anticipant sur les ralentissements et en freinant avec le mode "B" (seulement relever le pied de l'accélérateur), tout en restant dans la zone verte du compteur lors des accélérations.


      Je trouve le mode "éco" suffisant pour une conduite normale et tranquille (souple et coulée). je n'utilise pas le mode qui force l'électrique "EV", car l'autonomie de la batterie de traction ne permet pas de faire plus de 2km, et il repasse automatiquement en thermique sans repasser en mode tout électrique pendant 2km ensuite.

    • @0xFF Ah. Voilà qui me rassure. Je découvre mon véhicule et plusieurs choses dont celle-ci me font douter de mon choix. Par exemple, les bruits ou sensations ressenties même à basse vitesse, comme soit des impressions de surégime, soit des impressions de patinage. Est-ce que vous avez également une réponse à m'apporter à cela. Je peux comprendre des impressions de surégime à vitesse plus élevée après une Accélération alors que le régime était redescendu, mais je ne comprends pas ces impressions à vitesse très modérée. Cela me rend inquiète et suspicieuse...