@Ghys Bonjour,
Comme le fonctionnement est automatique, je ne m'occupe plus du régime moteur. d'autant plus que le véhicule est plutôt silencieux. En revanche j'utilise très souvent le limiteur de vitesse pour ne pas dépasser la vitesse autorisée et maintenir une vitesse constante, je ne conduis plus "à l'oreille".
Comme il n'y a ni embrayage ni convertisseur de couple, il n'y a pas de patinage de la mécanique, même si vous avez cette impression.
Si vous voulez limiter votre consommation, vous pouvez utiliser le mode "éco" en anticipant sur les ralentissements et en freinant avec le mode "B" (seulement relever le pied de l'accélérateur), tout en restant dans la zone verte du compteur lors des accélérations.
Je trouve le mode "éco" suffisant pour une conduite normale et tranquille (souple et coulée). je n'utilise pas le mode qui force l'électrique "EV", car l'autonomie de la batterie de traction ne permet pas de faire plus de 2km, et il repasse automatiquement en thermique sans repasser en mode tout électrique pendant 2km ensuite.