Bjr Forum
Mon Renault Captur full hybrid janv 2023 presentait quelques emballements moteur en monte avec faible puissance transmise aux roues et une charge rarement complete des modules de batterie. Cependant le chargement au demarrage du vehicule non roulant, pendant une phase 5 a 10mn permettait le chargement des modules a 100 f frequemment.
La consommation moyenne sur 600kms etait alors 5.8 l au 100, sans forcer sur l accelerateur.
Pour corriger le probleme d emballement moteur, le garage Renault a souhaite intervenir.
Apres intervention, la consommation moyenne est de 6l au 100, les emballements moteurs sans puissance aux roues et avac une batterie dechargee a 85 ( (15 d de charge dispo) sont maintenant systematiques et encore plus frequents qu avant pour les memes parcours. Au demarrage du vehicule a l arret les modules de batterie se chargent plus lentement (mal) et le dernier module ne se charge plus, le moteur se coupe avant le terme du chargement complet.
En roulant par freinage la charge est egalement olus difficile et plus rare. Bref les derniers reglage renault ne sont pas concluant du tout.
Second probleme le freinage est tres bruillant (gricements, craquement) en manoeuvre vehicule presque arrete en crennaux par exemple, apres 3000 kms le probleme est identique, Renault me dit ne rien pouvoir faire
Ces gricements, bruis de casseroles seraient normal et du aux plaquettes lors de la rotation des roues...
Existe t il des solutions efficaces chez Renault ?
Merci pour vos reponses