Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

 - 
198 membres
voir la description

suv athlétique et élégant

Rejoignez

Probleme de charge modules batterie fulle hybrid apres intervention Renault

Bjr Forum

Mon Renault Captur full hybrid janv 2023 presentait quelques emballements moteur en monte avec faible puissance transmise aux roues et une charge rarement complete des modules de batterie. Cependant le chargement au demarrage du vehicule non roulant, pendant une phase 5 a 10mn permettait le chargement des modules a 100 f frequemment.

La consommation moyenne sur 600kms etait alors 5.8 l au 100, sans forcer sur l accelerateur.

Pour corriger le probleme d emballement moteur, le garage Renault a souhaite intervenir.

Apres intervention, la consommation moyenne est de 6l au 100, les emballements moteurs sans puissance aux roues et avac une batterie dechargee a 85 ( (15 d de charge dispo) sont maintenant systematiques et encore plus frequents qu avant pour les memes parcours. Au demarrage du vehicule a l arret les modules de batterie se chargent plus lentement (mal) et le dernier module ne se charge plus, le moteur se coupe avant le terme du chargement complet.

En roulant par freinage la charge est egalement olus difficile et plus rare. Bref les derniers reglage renault ne sont pas concluant du tout.

Second probleme le freinage est tres bruillant (gricements, craquement) en manoeuvre vehicule presque arrete en crennaux par exemple, apres 3000 kms le probleme est identique, Renault me dit ne rien pouvoir faire

Ces gricements, bruis de casseroles seraient normal et du aux plaquettes lors de la rotation des roues...

Existe t il des solutions efficaces chez Renault ?

Merci pour vos reponses



Consulter les 3 réponses à la question Probleme de charge modules batterie fulle hybrid apres intervention Renault

  • Bonjour a tous

    Apres plusieurs mois d utilisation, plus de 10000 kms, 2 passages au garage Renault , les problemes de pertes de puissance et de charge sont resolus par des mises a jour. Certes a froid en monte en mode normal lorsque la batterie est faiblement chargee on constate encore quelques charge bruyante avec perte de puissance. Il suffit de passdf en mode sport et on retrouve vite la puissance. A ce sujet, particulierement en mode sport, le vehicule est finalement tres agreable a l usage avec une consommation assez moderee compte tenu du poids et de la puissance fournie 6.1 a 6.3 l au 100.

    Pour le gricement des freins amortisseurs en manoeuvres de crenneau ou meme au feu lorsqu on l on relache legerement la pedale de frein, pas de solution apparemment.

    Je verrai bien un simple probleme de qualite de plaquettes de freins.

    Ce petit soucis ne met pas non plus en danger les usagers heureusement, d autant que le freinage est tres efficace, et meme davantage en mode B.

    Par ailleurs, le service Renault est neanmoins bien present et serieux.

    Au final, je suis quand meme assez satifait de ce Capture Full Hybrid 145cv.


  • meme probleme pour les grincements en maneouvre, a l arret , reponse de renault c est le chassis qui se deforme legerement..

    reponse completement débile .... en attendant , tout est normal ...


  • Pour la perte de charge batterie c'est normal car moi a part en descente elle ne se charge jamais à 100 j je pense que la mise à jour n'a pas été faite correctement.

    Pour les bruits de freinage je ne sais pas car pas de cas relaté sur ce forum