Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
636 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Quel mode B ou D et pourquoi?

question résolue

Bonjour,
Quel intérêt d'avoir deux modes de conduite pour un full hybride e-tech; B et D? Quelles différences et quand utiliser l'un ou l'autre
Merci

Consulter la réponse à la question Quel mode B ou D et pourquoi?

• Réponse jugée utile

Bonjour, je possède depuis peu ce type de voiture et j 'avoue que j'entends tout et son contraire. Certains disent en mode D principalement sur autoroute et voies rapides et le mode B surtout en ville ou par exemple en routes de montagne dans les descentes pour avoir plus de frein moteur(électrique) et recharger plus rapidement la batterie.J'ai appelé Renault et le vendeur me dit qu'il roule toujours en mode B sur tous types de routes. Je n'y comprends rien.

• @sreevers Bonjour,

Je vous invite également à engager le mode E-SAVE et à prendre connaissance de son utilité en zone montagneuse ou sur longue descente d'autoroute.

Cordialement.

• @Jean-Denis Bonjour,

30 000 km et mode B en permanence même sur autoroute. Le régulateur soutient mieux la vitesse en descente. La différence est le niveau de freinage régénératif. Pour le D c'est comme avec une voiture classique, le B lui freine beaucoup plus le véhicule.

Le seul défaut que je trouve au mode B et avec le régulateur, il est possible d'accélérer au-delà de la vitesse de consigne (normal c'est un régulateur), Par contre lors du lâché de l'accélérateur la vitesse de consigne revient avec un rebond à une vitesse légèrement inférieure avant de se stabiliser à la vitesse de consigne.

Donc avant de lâcher l'accélérateur pour revenir à la vitesse initiale, je passe en mode d, jusqu'à la vitesse stabilisée, et de nouveau en mode B.

• @Jean-Denis J'ai lancé un post sur ce sujet et il suffit de voir les réponses , il y a un peu de tout .

"Boîte à vitesse un peu perdue"

• @sreevers merci! C'est probablement la conclusion. mais quid de la compréhension technique? Comme vous ce n'est pas clair. Rouler en D sur l'autoroute se comprend si une partie de la puissance moteur sert à recharger « en profondeur » La batterie? Il faudrait alors constater qu'en descente le mécanisme de recherche soit différent du mode B… Je n'ai pas encore suffisamment rouler pour le constater.