Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
470 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Recharge batteri

Bonjour
Quand le gthermique recharge la batterie, il est relativement bruyant.

Captur hybride 160cv
Merci pour votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question Recharge batteri

• Bonjour,

C'est normal, tout moteur thermique possède un rendement maximal à une vitesse de rotation qui lui est propre (en général la vitesse de rotation au couple maximal). C'est sûrement ce que Renault a décidé de faire. Vous devriez avoir une consommation instantanée d'environ 20L/100km. Un véhicule hybride N'EST PAS un véhicule électrique, c'est avant tout un véhicule thermique.

Le moteur thermique sert aussi au chauffage de l'habitacle, si vous mettez le chauffage au minimum, véhicule à l'arrêt et batterie pleine aux 2/3 ou plus. Le moteur s'arrêtera également.

• Bonjour

Même chose avec Captur hybrid 145 le moteur monte dans les tours. Il paraît que c'est normal...

• @alaincolin Il monte dans les tours pour permettre une recharge plus rapide si ce n'était pas le cas, il faudrait pratiquement que le moteur thermique tourne en permanence pour recharger les batteries. Je rejoinds aussi la réponse PRÉCÉDENTE sur la consommation en énergie du système de clim ou de chauffage ou autres accessoire qui nécessite un redémarrage du moteur thermique plus fréquent.

• mem chose sur ma capture Hybride

• Idem pour le 145 .

• Dernière chose un truc qui fonctionne il suffit de lever le pied légèrement un rapport supérieur passe et le régime moteur descend .. le bruit aussi !

• Le bruit est lié au fait que le moteur thermique se met en route et qu'en plus la boite de vitesse descend d'un rapport lors d'un besoin de puissance (accélération, longue montée) . Ce qui surprend c'est qu'on ne s'y attend pas. Ce type de fonctionnement et de bruit est identique sur une voiture strictement thermique mais on est pas surpris puisqu'on rétrograde nous même.

• bonsoir,

c'est normal ,vu la puissance du moteur thermique

cdlt

• J'ai un 130 c'est u. Vrai moulin à café.

• Ok merci pour votre réponse