Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
366 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Régime moteur thermique E-tech 145 hybride anormalement haut

Bonjour,

Ce message s'adresse plus généralement aux détenteurs de véhicules Renault équipés du moteur E-tech 145 hybride.

Livré mi décembre 2024 , je possède un captur 2 phase 2 E-tech 145 hybride finition Alpine.

J'ai une conduite souple. Autant que possible, je relâche la pédale d'accélérateur afin que le rapport supérieur de la boîte auto passe.

Mais dans certains cas, cela m'est impossible comme dans certaines montées ou en cours de dépassement.

J'ai constaté à plusieurs moments un emballement du moteur thermique qui monte haut dans les tours , que je qualifie d'anormal.

Je n'envisage pas immédiatement de revenir en concession car j'ai entendu dire que même une reprogrammation n'arrangez pas le problème.

Il advenait en plus , pour ceux qui l'on subit, un affolement de la consommation.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Qu'avez-vous fait ?

Y a t'il une solution ?

J'attends le retour de vos expériences personnelles .

Merci d'avance pour le partage et pour votre aide.

Cordialement.

Consulter la réponse à la question Régime moteur thermique E-tech 145 hybride anormalement haut

• J' ai ce problème aussi le concessionnaire a répondu que c'est normal pas d' inquiètude il faut s'y faire

• @Captur46 Bonjour. Oui c'est normal , c'est quand votre batterie a le besoin d'être rechargée.

• @Rodali-t Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il est évident qu'il manque un rapport de boîte.

J'ai énormément de mal à m'y faire car :

• je trouve que cela a un fort impact sur la consommation
      • Un moteur qui hurle en phase de rodage et au delà, ce n'est pas bon.
      • J'ai une conduite souple et j'ai la sainte horreur de ce phénomène.

Bonne journée.