Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
586 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Régime moteur

Bonjour
Pour recharger la batterie le moteur thermique se met en route avec un régime élevé et bruyant est il possible de régler ce régime plus bas et moins bruyant

Idem quand je remet le régulateur et que le différentiel de vitesse est de plus de plus de 10 km/h le moteur accélère brutalement avec un régime moteur élevé et bruyant comment modifier ce réglage ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Régime moteur

• Bonjour,

J'ai un problème équivalent, je constate que l'équilibrage entre moteur thermique et moteur électrique ne fonctionne plus bien.

Merci pour vos réponses ou témoignages .

• Le moteur thermique est bruyant, il est beaucoup sollicité pour charger la batterie
    • Le voyant du niveau de charge de la batterie progresse rapidement (à vue d'œil) le moteur thermique s'arrête seulement quand le niveau de charge est plein ou aux 3/4 et cela en quelques minutes
    • Le moteur thermique charge fortement même lorsque le véhicule est à l'arrêt au feu rouge.
    • Le moteur thermique continue à tourner même lorsque on relâche complètement la pédale d'accélérateur (normalement cela fait frein moteur avec le moteur électrique et permet de recharger la batterie), bizarrement c'est le moteur thermique qui fait frein moteur.

• @Jef44 Bonjour,

Merci pour la précision, j'utilise la position "b" mais lorsque je relache la pédale d'accélérateur, il arrive que le moteur thermique fasse frein moteur au lieu du moteur électrique.

Cela marchait très bien au départ, j'espère qu'un correctif va tout remettre en ordre (c'est à dire l'équilibrage entre moteur thermique et électrique)

• @gomp91104861 Bonjour, avec la position "B", la batterie se recharge quand on enlève le pied de la pédale d'accélérateur

• Bonjour,

C'est normal d'avoir un moteur bruyant quand le véhicule utilise la propulsion totalement électrique et recharge en même temps la batterie. Tout moteur thermique possède un rendement maximal au couple maximal pour optimiser la consommation de carburant (environ 20 l / 100 km en instantané).

• Hello,

J'ai l'impression que ce problème est assez commun. Espérons que Renault fera un correctif pour les véhicules en circulation et pas seulement neufs !

Il faudrait regarder ce qui peut provoquer ce bug.

Je soupçonne le système d'hybridation prédictive d'être à la base de cela...

Aussi, est ce que vous utilisez le GPS de votre Smartphone (Android ou autre) ou le GPS de la voiture ?

Depuis que j'utilise uniquement celui de la voiture, le problème de surrégime du moteur n'apparait plus! (Y a t-il un lien ??)

J'avoue ne pas être serein au démarrage de la voiture, car ce bug vient généralement peut de temps après celui ci...

En espérant avoir aidé.

• De plus quand le moteur se met en marche il est bruyant et consomme beaucoup de carburant