Captur E-Tech full hybrid

Captur E-Tech full hybrid

- 
455 membres
voir la description

suv compact et affirmé

Rejoignez

Temps de conservation SP95

question résolue

Bonjour. J'ai une CAPTUR Hybride depuis 2,5ans et j'ai lu sur internet que, d'une façon générale, l'essence (SP92 ou SP98) ne se conservait qu'entre 3 et 6 mois dans le recevoir de la voiture. J'ai fait un plein (40 litres) fin août et pour des questions de santé, je roule très peu en ce moment (j'ai consommé que 6 litres à ce jour). Quelles sont les conséquence pour le moteur ?

L'information de conservation est-elle exacte et que puis-je faire pour remédier au problème ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Temps de conservation SP95

• Précision: Il s'agit d'un CAPTUR E-Tech full hybrid 145 et le carburant que j'utilise est du SP95 et non pas dur SP92 (faute de frappe)...

• Aucun même avec du E10 dont la composition peut s'altérer avec le temps par évaporation de l'alcool, rapprochant ainsi sa composition du E95. L'alarme "carburant ancien, remplir au moins 10 litres" empêche juste de fonctionnement électrique ce qui est idiot. Il faut exiger la mise à jour du logiciel pour la rendre facultative. Mais le réseau que j'ai questionné à plusieurs reprises sur ce point ne réponde même pas.

• Bonjour.

Mettre un stabilisateur d'essence type LIQUI MOLY Marine Stabilisateur d'essence.

Ctrl

• Bonjour,

Je vous conseille d'attendre encore un peu et quand vous aurez consommé 10 l de refaire le plein et ainsi de suite jusqu'à ce que vous puissiez rouler normalement.

Cordialement