A-coups en mode électrique sur Captur E-Tech Bonjour,

question résolue

Bonjour,

Je possède un Renault Captur E-Tech hybride, et je rencontre un problème récurrent à basse vitesse en mode électrique.

Lorsque je ralentis puis réaccélère doucement, un à-coup net se fait sentir. Cela donne l'impression qu'il y a un jeu ou un retard dans la transmission, comme si la voiture passait brutalement du mode régénératif au mode traction. Ce phénomène est gênant au quotidien et semble lié à la gestion du système hybride.

Merci d'avance pour vos retours

Consulter les 6 réponses à la question A-coups en mode électrique sur Captur E-Tech Bonjour,

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'ai eu le mm pb il y a 2 ans. Cela s'est réglé par une vidange de la boîte de vitesse m'a-t-on affirmé (c/o Renault Grenelle). 2 ans après ça semble revenir à minima actuellement.

Dites-moi ce qu'il en sera pour vous.

• @edhi46224226 Ca marche merci beaucoup pour l'info

• Bonjour, mon Captur Plug-in a le même comportement. À l'achat (06/2022), la transition freinage-traction a basse vitesse se faisait en douceur, sans à-coups. Après une mise à jour logicielle suite a rappel Renault du 04/2023 : "possibilité d'un fonctionnement inapproprié du moteur électrique, accompagné de l'affichage du panneau STOP et du message « Danger de panne électrique » sur le tableau de bord, pouvant entraîner l'immobilisation du véhicule", le comportement a changé, conformément à votre description. Je m'y suis finalement habitué.

• @c_ca16234616 Captur 02/21; id après maj; cf. Message précédent = réglé par Renault Grenelle Paris (vidange boîte m'a-t-on dit). Légère réapparition depuis 3 à 4 mois.

• @c_ca16234616 j'ai aussi eu le rappel de mon captur et j'ai l'impression que le problème est effectivement apparut après cette maj

• Je rajoute, à-coup à la re accélération à petite vitesse complètement réglé après passage chez Renault Grenelle.

• Peut être est ce au moment où elle passe de 50 à 55 km/h et autour de 75km/h , lesquels correspondent au passage du 1er rapport électrique et 2eme rapport thermique , au 3eme rapport thermique et toujours sur le 1er rapport électrique ; un petit acoup a lieu à ce moment. A 75 kmh c'est le passage du 1er au 2eme rapport électrique qui génére cet acoup.

• @jaco91335605 Bonjour,

Non, justement, ce n'est pas ça. J'ai bien cette perte de puissance pendant 1 à 2 secondes lors du passage de vitesse aux alentours de 70 km/h.

dans mon cas, l'à-coup se produit en dessous de 15 km/h. Ça ressemble à un jeu mécanique dans la boîte de vitesses.

• Bonjour,

Il m'arrive la même chose à une certaine vitesse au démarrage.

Mon mari qui est mécanicien me disait que c'était normal, ce n'est pas un problème mécanique mais un problème de conception moteur. ça ne le fait pas à chaque démarrage, tout dépend de la vitesse.

C'est un problème récurrent sur ce modèle d'après lui.

Bien cordialement

Sonia

• @math91827743 Il faudrait vous rendre chez votre concessionnaire, je ne peux malheureusement pas vous aider à ce sujet.

Bonne chance dans vos démarches!

• @soni53235351 je pense qu'il ne s'agit pas tout à fait du même problème.

Dans mon cas, l'à-coup se produit uniquement lorsque je redémarre après avoir ralenti, et uniquement à très basse vitesse en mode électrique. C'est comme si le moteur passait brusquement du mode régénératif (frein moteur électrique) au mode traction, ce qui donne l'impression d'un jeu ou d'un choc léger.

• Bonjour. Je possède la même voiture mais enmode électrique tout va bien. Ce n'est qu'en mode carburation que le moteur peine parfois avec des à coups. On s'y fait.