Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

Activer le mode électrique par défaut

Bonjour

J utilise essentiellement mon véhicule captur hybride sur des distances courtes et je souhaiterais que le mode électrique (Pure) soit actionnée par défaut

Au lieu de cela je démarre en mode My sense et j'ai beau vouloir actionner le mode pure le système ne répond pas pendant de longues minutes

Or je voudrais rouler à 100 e en propulsion électrique

comment faire pour modifier les reglages ?

Consulter les 3 réponses à la question Activer le mode électrique par défaut

  • Bonjour j aimerais savoir combien de km vous faites avec un plein de batterie

    merci

  • bonjour,

    le mode par défaut est le my sense .si vous voulez roulez en électrique il faut appuyer sur la touche pure et a condition que la batterie soit suffisamment chargée. si cela ne fonctionne pas c'est qu il y a un probleme. personnellement j'arrive a rouler sur plus de 50km en électrique sauf quand il fait froid et c'est possible de monter jusqu'a 130km/h environ.


  • j'ai à ce jour rencontré deux conditions d'impossibilité de passer en mode "pure", même manuellement :

    1) message "essence trop ancienne" qui oblige à consommer au mini 10 l

    2) plus vicieux, car pas de message d'alerte, si le capot moteur est entrouvert (le pied heurte la manette en sortant), le mode thermique est systématiqure à l'arrêt, à faible vitesse et un certain temps après démarrage. on peut forcer à Pure mais pas immédiatement