Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

Bruit de raclement niveau moteur en circulation

Bonjour

Renault capture full hybride 160cv 2026,

De temps en circulation je perçois un bruit de raclement comme si 2 pignons avaient du mal à s'entrainer.

Je n'arrive pas à savoir si cela se produit au passage de l'électrique au thermique ( démarrage du moteur) ou au passage des vitesses 3 vers 4 ème.

Avez vous connaissance de ce problème ?

Merci pour vos réponses

Pily

Consulter les 2 réponses à la question Bruit de raclement niveau moteur en circulation

• Bonjour,

Je n'ai pas précisément ce problème mais en revanche à environ 77 à 78 km/h, il y a un creux dans la puissance je veux dire la voiture n'accélère plus pendant environ une seconde puis reprend sa vitesse peut-être s'agit-il d'un changement de rapport au moment que vous évoquez.

Ce problème arrive en thermique comme en électrique, en position B ou D.

J'en ai parlé dans plusieurs garages Renault, ils n'ont jamais entendu parler de ce problème.

• @Fredaide Tout à fait, à cette vitesse, la boite de vitesses passe de la 1ére à la 2éme vitesse électrique en conjugaison avec les 2emes , 3éme , 4éme rapport de la boite thermique.

• A la mise en marche de l'auto j'ai parfois un certain bruit de raclement légèrement métallique venant du compartiment moteur ou à vitesse réduite venant de la boite de vitesses ; tout comme sur la captur tce 150 boite auto de ma compagne.

par contre jamais entre la 2et la 3 ou entre la 3 et la 4 .

boite de vitesses à faire vérifier , éventuellement huile de boite à changer ?