Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

Captur fonctionne qu'en thermique

Bonjour,
Mon captur ne fonctionne qu'en thermique et me dit essence trop ancienne ds le réservoir rajouter 10 litres...alors que j'ai mon plein ...
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Captur fonctionne qu'en thermique

• Bonjour Diego. C'est normal, lorsque ça fait trop longtemps que de l'essence n'a pas été rajouté, elle est considérée "ancienne".

Le mode thermique est alors verrouillé jusqu'à ce que le captur consomme suffisamment d'essence pour rajouter 10 litres. ???????

• @Fredaide D'accord ça me rassure...merci a vous

• Bonjour, la voiture demande de consommer au moins 10 l de carburant par trimestre environ pour éviter le vieillissement de ce carburant. Donc au bout d'un certain le mode thermique prend le pas jusqu'à ce que vous ayez « rajeuni » un peu votre carburant. 10 litres doivent suffire. Bien à vous, Christophe

• Bonjour, oui cela mais arrivé aussi. Rechargeant en permanence à la maison, le moteur thermique s'allumant peu et l'essence dans le réservoir ne diminuant pas, le véhicule force le démarrage de celui ci jusqu'à pouvoir remettre de la nouvelle essence. Maintenant, je ne met plus le plein pour en remettre un peu quand elle demande. Vous aurez beau forcer le mode EV, elle se remettra en thermique jusqu'à avoir de l'essence. Meme moins de 10L ca passe. Vive la technologie et les capteur de partout

• Bonsoir,

Effectivement, il faut rouler un minimum en thermique. Personnellement, je me suis fait avoir une fois. Si vous roulez essentiellement en électrique ( ou si vous roulez très peu), évitez de remplir à fond votre réservoir de façon à pouvoir en remettre si l'alarme " essence trop vieille" se déclenche.

• @mich22221444 Bonsoir et oui vous êtes plusieurs a me dire ça je vais y remédier...merci a vous