Captur E-Tech plug-in hybrid

La réactivité de l'électrique dans une voiture hybride ? C'est la promesse de Captur E-Tech hybride rechargeable

Rejoignez

Démarrage moteur thermique

Bonjour,

J'ai observé un comportement surprenant : je quitte mon domicile avec la batterie chargée à 100, , je descends deux rues d'environ 150 m, puis une longue pente de 1 km, donc tout cela pratiquement au frein moteur, quand tout à coup j'entends le moteur thermique démarrer, puis ça continue alors que je roule dans la circulation sur une voie horizontale. En tout 1 à 2 minutes, sans pouvoir repasser en électrique... Quelqu'un a-t-il constaté le même comportement inattendu ? Quelle explication ?

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage moteur thermique

  • Bonjour, oui lorsque la batterie est pleine vous ne pouvez plus utiliser la régénération comme frein moteur, du coup c'est le moteur thermique qui prend le relais pour garder du frein moteur en descente

  • bonjours, le fait que le moteur thermique démarre de temps en temps doit être programmé pour éviter à ceux qui roule principalement en électrique de ne pas maintenir le moteur thermique en bon état (injecteurs, joints etc....) selon mon humble avis. Par ailleurs ceux qui, comme moi, ne roulent qu'en électrique pourront constater le démarrage moteur thermique lorsque le carburant dépasse une limite d'utilisation je crois de six mois. Le tableau de bord indique qu'il faut rajouter au moins 10 litres car le carburant est trop vieux. Si on rajoute au moins 10 litres le fonctionnement redevient normal, sinon le moteur thermique se rappellera à vous jusqu'à la réserve. Si quelqu'un a d'autres explications, les mettre en ligne...

    CDLT

  • Bonjour,

    pour ma part, je n'ai rien constaté de semblable jusqu'à présent. 30 ou 40 km par jour en 100 %C3 électrique. A voir avec un technicien Renault.