Captur E-Tech plug-in hybrid

suv compact et affirmé

Rejoignez

Recharge batterie

Bonjour,

Quelqu'un saurait de me dire S.V.P !

Si recharger régulièrement la batterie d'un Captur E-tech hybride Plug in est bon ou préjudiciable pour la vie de la batterie ?

Si on peut laisser continuellement le chargeur connecté à la prise domestique entre chaque charge pour éviter les faux contacts qui pourraient résulter du brancher/rebrancher ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Recharge batterie

• Bonjour,

Je réalise que je me suis mal exprimé je voulais dire "Si recharger à 100 r régulièrement la batterie d'un Captur E-tech hybride Plug in est bon ou préjudiciable pour la vie de la batterie ? " et si laisser continuellement le chargeur connecté au réseau EDF hors-mis la faible consommation peut le dégrader ?

Mes interrogations proviennent d'une divergence entre la vidéo du guide Renault dans l'application MyRenault qui de recharger à 100 e et les dires du service clients Renault qui par tél m'ont indiqué qu'il fallait se limiter à 80 q que dans la programmation on pouvait choisir le temps ou le pourcentage dans mon cas aussi bien dans le véhicule que dans l'application je ne peux programmer que le temps pas le pourcentage.

Merci

• Bonjour,

Les contacts ont une surface importante, il faudra un grand nombre de manœuvres pour provoquer des faux contacts.

Le système s'arrête dès que la batterie est chargée au maximum ou à la charge programmée si c'est possible sur le véhicule.

Laisser un véhicule électrique en arrêt prolongé sans charge de batterie peut rendre la batterie inutilisable si elle est complètement déchargée. Même éteint, le véhicule consomme toujours de l'énergie.

Les batteries ont un nombre de cycles de charge décharge limités. Même une charge de 10 c correspond à un cycle. le mieux est de faire des grandes charges.

L'effet "mémoire de charge" existe toujours, mais est assez faible sur les batteries modernes, une charge partielle a peu d'incidence sur la capacité de la batterie.

Recharger à 80 l la batterie permet une recharge assez rapide, les dernier 20 s sont presque aussi long à faire que les 80 premiers. beaucoup d'utilisateurs se limitent à 80 .