Pour info, ça m'est arrivé fin novembre également. Au réveil, la trappe électrique ne fermait plus. Du coup, passage au garage Renault. Monsieur ce n'est pas grave, c'est le gel. Après une journée au chaud, résultat, toujours bloqué. Cependant, j'avais besoin de faire le plein d'essence...Résultat la trappe aussi HS. Repassage au garage, Monsieur, rien de grave... Quelques jours après je repasse auprès du garage. Prenez rendez-vous pour que l'on fasse un diagnostic. Résultat du diagnostic Euros 80.-, Monsieur, vos trappes sont les deux HS, changement nécessaire, soit Euros environ 600.-. Garantie finissait fin novembre de qui plus est. Personne ne se pose la question, pourquoi 2 trappes HS en une journée, tout va bien. A ce jour, les trappes ne sont toujours pas changées car en rupture de stock. Cela démontre bien qu'il s'agit d'un problème récurrent, lorsque des pièces manquent à la livraison. Pour finir, véhicule qui va avoir 3ans, 25000km, finition Initiale Paris, je n'en veux plus.