Usure intérieur pneumatique

Bonjour est ce quelqu'un a réussi à faire disparaître le problème d usure intérieur des pneus .car je n'ai aucune réponse de renault .2eme train avant 7000km et on commence à voir l usure prématuré, malgré un réglage complet avant changement des pneus avant Merci

Consulter les 6 réponses à la question Usure intérieur pneumatique

• Réponse jugée utile

Bonjour jm45, je ne l'avais pas remarqué, mais effectivement l'intérieur des pneus avant est plus usé que le reste du pneu sur mon Captur plugin. Ce train de pneus à 17000 km et les témoins d'usures en fond de rainures centrales, sont encore loin d'être atteint.

• @brau91153160 Merci mon premier train 21000kms juste pour usure intérieur. Au prochain changement je mettrais des pneus symetrique. Que l on peut retourner sur jante cecmka devait doubler les km puisque le reste et l autre côté sont bon

• Bonjour,

Aucun problème après 5 ans et demi et presque 50000 km avec deux jeux de pneus (été/hiver) répartis en 52/48.

• Bonjour,

Je n'ai pas de solution à ce problème mais je peux vous indiquer ce qu'il en est pour ma Captur II hybrid eTech, achetée d'occasion en février 2025 dans un garage Renault de proche banlieue, et révisée à cette occasion. Elle avait 28600 km.

Lors de la révision de février 2026, elle avait 39100 km et le garage m'a annoncé qu'il fallait remplacer les pneus AV car ils étaient usés de l'intérieur.

Le devis que le garage m'a fait ne proposait d'ailleurs pas de réglage de géométrie, et il a fallu que j'en fasse la remarque pour que le garage l'inclue .

Un ami qui a également une Captur ayant moins de kilomètres que la mienne a d'ailleurs eu le même problème d'usure de pneus AV à l'intérieur.

Je ne sais pas ce qu'on peut en déduire mais j'espérais que cette usure de pneus à l'intérieur était dû à un mauvais réglage de géométrie. J'ai maintenant des doutes …

Cordialement.

• @ XavierFL Merci j ai contacter renault pas de réponse pour l instant . La marque des pneus n à rien changer au problème. Mais la prochaine fois je passerai dès pneu symetrique que l on peut inverser sur jante cela me fera gagné des kilomètres . Je vais aller voir un petit garagiste il sera peut être plus performant que les grands.

• Bonjour, j'ai eu le même problème et après un réglage total du train avant c'était réglé. Changement du train à 32000km.

cordialement

• 5 ans d'utilisation (37000km) , je n'ai pas eu ce problème mes pneus sont d'origine.

• Bonjour, je nai pas ce probleme, le 1er train de pneus a tenu 30 000 km,

Au demarrage, j y vais doucement, jappuis sur l accelerateur progressivement.

Cordialement

Philippe