utilisation d'une rallonge pour recharger une captur

Bonjour, quel type de rallonge peut-on utiliser pour recharger une captur hybride rechargeable (année 2021) ?

merci d'avance de votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question utilisation d'une rallonge pour recharger une captur

• Bonsoir

C est une hybride auto rechargeable donc pas de prise

Bien à vous

• Bonjour. Lorsque j'ai eu le véhicule j'ai utilisé provisoirement pendant les premières semaines un câble de 25 mètres en 2,5 mm2. La prise était assez éloigné du véhicule. Depuis j'ai installé une green up pour bénéficier des 3,2 kw de puissance. Sur la rallonge j'étais entre 1,8 et 2,2 kw sur disjoncteur 20 ampères.

• Je dirais un peu comme tout le monde...

Faut qu'il faut quand même se préoccuper de la longueur de cette rallonge. Plus la longueur est grande plus la section doit être importante si vous ne voulez pas avoir de perte en ligne.

• Moi j'utilise une rallonge de 10 m en 2,5 mm2 sur une prise murale en 1,5 mm2 , c'est OK

• j'utilise le câble RENAULT Modèle Nº296904606R à brancher directement sur une prise électrique ( les rallonges sont déconseillées )

• Il faut éviter les rallonges, chargez uniquement avec le cable fourni.

• Selon les normes, les rallonges sont interdites. Néanmoins, sur une rallonge et donc sans greenup, l'intensité sera de 8A maxi avec le chargeur d'origine.

Si rallonge il y avait, elle devrait supporter 1800 watts en continu le temps de la charge et ne pas rester enroulée et être sur une prise 10A minimum correctement câblée et protégée.

• @Daub J'ai installé un ampèrmètre digital/compteur dans le cadre destiné à la recharge, le chargeur d'origine absorbé à la prise 2.300 W et 10 A pendant tout la durée. Peut être il y a différent modèles de chargeur.

• Réponse 1 : Les rallonges sont interdites par le fabricant.

Réponse 2 : Le chargeur consomme 10 A en continu pendant 4 heures lorsqu'il n'est pas branché sur une prise Green'Up. Je recommande un câble de 2,5 mm² et une prise et fiche de bonne qualité.

• @c_ca16234616 merci beaucoup de votre réponse