Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
679 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Augmentation de consommation clio V e-tech

Bonjour, je possède ma clio depuis 5 ans, j ai toujours eu une consommation moyenne d environs 4,7 en ville et 4,9 sur autoroute.

Depuis le rappel de novembre 2025, ma consommation a fortement augmenté.

Je suis allé en garage poser la question en février, ils ont refusé la voiture me disant que la hausse de consommation etait due à l'hiver.

Que c etait normal.

Aujourd'hui par 20 degrés, je constate toujours cette augmentation de consommation.

L'un ou l'une d entre vous aurait il constaté la même chose sur sa clio ?

Et si oui, avez vous trouvé d'où cela pouvait provenir ?

Par avance merci de vos réponses et votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Augmentation de consommation clio V e-tech

• j'ai un clio 5 esprit alpine. j'ai constaté également il y'a quelques temps une consommation de 4.9 l alors qu'avant j'étais plutôt à 4.5.

Je viens d'être informé d'une mise à jour et ai pris RV . J'espère que je reviendrai à une consommation plus raisonnable.

• idem pour ma clio hybride de juillet 2025 avec 7000 kms au compteur. Elle est au garage depuis début janvier 2026.... Ils l'ont reprogrammée, ont changé la batterie de traction mais le problème n'est toujours pas résolu La surconsommation et les pertes de puissance associées rendent ma clio inutilisable depuis presque 4 mois!

• Bonjour,

Possesseur de 2 Etech (140 et 145), j'ai aussi constaté cette augmentation de la consommation suite à mise à jour. De 4,8 à 5,5.

• Bonjour

j'eu la même chose cet hiver

j'ai changé la batterie thermique qui arrivait au terme des 5 ans…. Tout est rentré dans l'ordre.

apparemment il ne faut pas attendre de tomber en panne de batterie pour la changer ??

obsolescence programmée … ???????

• Bonjour, Je connais un peu le même problème sur ma Clio V (145 CV hybride d'octobre 22) et j'ai eu exactement le même type de réponse de la concession Renault. Ce genre d'explication me surprend beaucoup. C'est du ''circulez y'a rien à voir'' même quand la consommation augmente de 30 d dans des conditions de conduite équivalente. Je me suis même fait reprocher de faire perdre du temps à l'agent de réception en posant ce type de question. Rien que ça ! Sur le fond, je me demande vraiment à quoi sert l'hybride si la consommation du véhicule est sensiblement la même que celle d'un moteur thermique. A un moment je me suis même demandé si on ne m'avait pas siphonné le réservoir. Hélas, le plein suivant c'était le même constat, l'augmentation de consommation était encore la même ! En revanche sur mon Scenic IV essence, la consommation, sur des parcours similaires, reste quasi constante, à la décimale près, ce qui me paraît normal et surtout rassurant. Très, très bizarre comme réponse.

• Change de garage !

On m'a envoyé un message comme quoi j'ai dysfonctionnement du capteur de ma jauge de carburant sur ma Clio 5 neuve , à régler.. peut être est-ce valable pour toi aussi ?

.

• Bonjour, en février 2025 j'ai remplacé ma Clio 5 E-Tech 140 Full Hybrid 1ere édition que je conduisais depuis 2022 par la nouvelle version . J'ai comme vous constaté une nette augmentation de la consommation dans les mesures de ce que vous indiquez (de moins de 5 litres avec le modèle rendu pour 6 / 6,5 litres avec le nouveau). On m'a d'abord dit en concession que c'était ma conduite. J'ai contesté cette réponse puisque j'avais simplement changé de véhicule, toujours pour un E-Tech 140. Ensuite on m'a dit que c'était dû à l'équipement plus moderne donc plus gourmand en énergie (super argument !). A force d'insister, le garage a repris mon véhicule pour contrôle et reprogrammation. Je suis revenu à une consommation de 4,7 à 5 litres en usage mixte ville/autoroute et même en hiver. C'est pour moi un souci électronique donc et pas du tout de météo, même si on est d'accord que clim ou chauffage influent sur la consommation.

• J'ai eu la même chose sur ma Clio 5 Hybride RS Line de 2021. Cela après le même rappel en Novembre 2025.

et je ne suis pas le seul à ma connaissance.

Suite de l'histoire, ma voiture est au garage depuis 4 mois, gros problèmes chez Renault, ils ont déjà changé la batterie de traction puis la boîte de vitesses

bon courage

• Bonjour je possède une clio v esprit alpine hybride la consommation qui fait des variances c'est normal moi l' hiver je consomme en moyenne 6 .8 l Car le moteur doit tourner d avantage (chauffage et température extérieure) là en ce moment ma consommation est revenue à 4.5l pourtant j' habite dans le nord Les températures matinales sont encore fraîches donc pour moi rien d'anormal

• Même constat ici