papounet1951
Le à 5 ans pour la 12V c'est courant, si elle est morte tu perdra toute l'électronique et matos 12V (ouverture des portes par exemple)

Bonjour
Sur mon agenda Renault est affiché Remplacement batterie 12 V . Ma voiture à 5 ans et 81000 KM . Avez vous déjà effectué ce remplacement ? Est ce une obligation ? Combien coûte ce changement ?
Renault stipule que la garantie de la batterie est assurée pour 160 000 KM ou 8 ans . Pourquoi remplacer une batterie qui fonctionne encore ? Quelle sont les 1ers signes de faiblesse de la batterie pour une hybride ? Merci beaucoup pour vos réponses .
5 ans pour la 12V c'est courant, si elle est morte tu perdra toute l'électronique et matos 12V (ouverture des portes par exemple)
Ne confondez pas la batterie pour le système d'hybridation et la batterie 12v ....
petite batterie 12v qui sert au démarrage éclairage ouverture de portes ect. durée de vie en principe 5 ans.
La batterie 12V n'alimente que le système électronique, les affichage et les phares et clignotants dans une hybride. C'est une autre batterie 220V qui alumente le moteur électrique. Il faut demander à Renault ou au garagiste d'effectuer un test de bon fonctionnement.
A mon avis ce remplacement ne concerne que la batterie 12v que l'on trouve dans les voitures ordinaires qui alimente les accessoires tels les phares, essuie-glace autoradio etc.......et non la batterie qui sert à alimenter le moteur électrique
Bonjour je pense que le remplacement doit être fait par une batterie neuve gratuitement il s'agit peut être d'un défaut de la batterie signalée au tableau de bord ?