Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
638 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Batterie 12 V Clio 1,6 E-tech Hybride

Bonjour

Sur mon agenda Renault est affiché Remplacement batterie 12 V . Ma voiture à 5 ans et 81000 KM . Avez vous déjà effectué ce remplacement ? Est ce une obligation ? Combien coûte ce changement ?

Renault stipule que la garantie de la batterie est assurée pour 160 000 KM ou 8 ans . Pourquoi remplacer une batterie qui fonctionne encore ? Quelle sont les 1ers signes de faiblesse de la batterie pour une hybride ? Merci beaucoup pour vos réponses .

Consulter les 6 réponses à la question Batterie 12 V Clio 1,6 E-tech Hybride

• 5 ans pour la 12V c'est courant, si elle est morte tu perdra toute l'électronique et matos 12V (ouverture des portes par exemple)

• Ne confondez pas la batterie pour le système d'hybridation et la batterie 12v ....

• petite batterie 12v qui sert au démarrage éclairage ouverture de portes ect. durée de vie en principe 5 ans.

• La batterie 12V n'alimente que le système électronique, les affichage et les phares et clignotants dans une hybride. C'est une autre batterie 220V qui alumente le moteur électrique. Il faut demander à Renault ou au garagiste d'effectuer un test de bon fonctionnement.

• A mon avis ce remplacement ne concerne que la batterie 12v que l'on trouve dans les voitures ordinaires qui alimente les accessoires tels les phares, essuie-glace autoradio etc.......et non la batterie qui sert à alimenter le moteur électrique

• Bonjour je pense que le remplacement doit être fait par une batterie neuve gratuitement il s'agit peut être d'un défaut de la batterie signalée au tableau de bord ?