Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
369 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Bruit moteur à l'arret

Bonjour, à l'arrêt lorsque le moteur thermique se met en marche afin de charger la batterie il fait un bruit de ronflement assez important puis s'arrête d'un coup lorsque la batterie est suffisamment chargé ce qui fait « tressauter » la voiture, est ce normal ?

Consulter la réponse à la question Bruit moteur à l'arret

  • Bonjour,

    Le faisait t'elle au début quand vous l'avez acheté ou peu être que vous n'y avait pas prêté attention, mais j'ai bien peur que ça soit normale pour une hybride, la mienne le fait aussi et j'ai été moi aussi surpris mais je mis suis habitué et heureusement c'est assez léger et bref.

    Cordialement

    • @Clairon idem la mienne est de février 2024 et Pour éviter que le moteur recharge souvent la batterie IL FAUT GARDER le pied léger sur l'accélérateur pour ne pas trop tirer sur la batterie et anticiper tous les feux rouge ou rond point pour utiliser au maximum le frein moteur en mode b, (par contre c'est pas terrible pour celui qui vous suit ^^) c'est claire que conduire une hybride ça s'apprend !

    • @chrisrou Oui elle le fait depuis le début je l'ai acheté tout récemment. Pour ma part je ne trouve pas ça léger mais effectivement ça reste bref car la batterie est vite chargée mais tres surprenant effectivement