Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
725 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Bruit moteur électrique - clio 6

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de la nouvelle clio 6, en version hybride e-tech 160.

Le moteur électrique de ma clio émet un sifflement, variable en fréquence, très audible, à partir de 30 km/h environ. Vitres abaissées, sans musique, ce bruit est très gênant et se réverbère sur les bâtiments environnants. Je trouve cela insupportable, cela annule tout le confort en principe "quasi-silencieux" du roulage en mode électrique.

Suite à un retour en concession, avec essai du véhicule avec un mécanicien (qui a constaté le bruit), Renault a déclaré le véhicule "conforme". De plus, le mécanicien m'a assuré que leur clio d'essai produisait le même bruit.

Je suis très étonné qu'une telle gêne soit considérée comme "normale" et que Renault mette sur le marché un véhicule si bruyant. Je n'ai jamais constaté ce même niveau de bruit sur une autre voiture hybride ou électrique.

Pourriez-vous me dire si votre clio 6 produit le même bruit ?

Merci,

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Bruit moteur électrique - clio 6

• Bonjour, la mienne fait juste le bruit d'alerte piéton sinon silencieuse

Par contre j'ai un problème pour attaché la ceinture de sécurité côté conducteur siege position haute, déjà demandé ici mais aucune réponse, pourtant j'ai vu 4 personnes possèdant la même et ils ont le même souci

Courage

• Bonjour Pierre clio6 février 2026. Oui sifflement identique à basse vitesse 50-60. Concession dit normal. Ne me gêne pas trop. Par contre dernière mise à jour moteur 1.8 consommation identique à l'annonce constructeur 3.9 à 4l ville et départementales 80. Bien cordialement.

• La Clio 5 e-tech 145 comme la clio 6 ou l arkana e -tech que nous possedons ont un sifflement typique d une voiture qui utilise l electrique c est normal le sifflement est le bruit du moteur electrique a basse vitesse. Toutes les Renault Hybride font ce sifflement.

• Bonjour,

J'ai une Clio 5 hybrid 140 CH et j'ai le même problème.

Parfois la batterie émet le même bruit que celui que vous évoquez..

Mais ce bruit n'est pas continu heureusement.

C'est gênant mais c'est " normal" selon Renault.

Moi ce qui me gêne plutôt , c'est la consommation qui ne correspond pas à mes attentes, le moteur thermique annule les économies réalisées en électronique

• @ritt91966016 Bonjour,

merci pour votre retour,

Ce bruit est présent dès lors que le moteur électrique fournit de la puissance, il me semble.

C'est vraiment très gênant et frustant, car à part cela je suis très statisfait de cette voiture.

Côté consommation, c'est vraiment très bien, l'apport de l'hybride et indéniable. Ça roule très souvent en électrique pur, et il est facile d'être sous les 4.5litres sur un grand parcours mêlant autoroute et campagne.

• Le bruit de déclenche t'il de 0 a 30 km/h ? Si oui cela est normal, c'est l'avertisseur piéton obligatoire pour les véhicules hybrides et électriques en dessous de 30 km/h

• @lbj Bonjour,

non ce n'est pas l'avertisseur piétons, c'est un bruit très aigu (type "fraise de dentiste") clairement lié à la motorisation électrique.

Je trouve ce bruit anormalement fort, et je suppose que mon véhicule a un problème ; c'est pourquoi j'aurais aimé avoir un retour d'autres possesseurs de clio 6 hybride.