mon expérience en 4 ans de clio 5 initiale Paris est que une barette vaut en moyenne entre 80 et 90 km. Un plein de 8 barettes est environ 720 km, mais attention en fonction de la façon dont on roule cela varie. Si l'on accélère sur un parcours assez long cela recalcule et réduit le kilométrage car l'ordinateur pense que vous pourriez continuer sur la même base de consommation. Pareil en hiver ou le moteur consomme plus pour chauffer le moteur. Après une période de route plus calme en vitesse ou lorsque le moteur est à bonne température, le compteur réindique plus de kilomètres possibles, ce qui est normal. En consommant moins, je peux faire plus de kilomètres.
Il est possible de surveiller un autre indice : la consommation moyenne est visible au tableau de bord en haut à gauche. Pour ma part je passe de 4,7 à 5,2 litres si je prends l'autoroute 30 mn, puis de retour en ville je retombe progressivement vers les 4,7 litres.
C'est ce que je crois. Le mieux est de surveiller cela après avoir fait un plein complet et noté votre kilométrage.