Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
369 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Changement de consommation à faibles vitesses

Bonjour,


Je possède une Clio V Etech 145ch depuis octobre 2023.


Au début en ville et sur les routes à 70km/h, ma consommation était sous les 5L/100 et sur autoroute entre 8 et 9L/100.


J'ai fait 8000 km depuis, à 90-9-95 s sur de l'autoroute ou des routes à 90km/h. Au début j'avais une consommation sur autoroute et route à 90 km/h entre 8 et 9L/100 et moins de 5L/100 sur les autres routes.


Je conduis tout le temps en mode éco B quelle que soit la route.


Au fil du temps ma consommation sur autoroute est passée aux alentours de 6-7L/100 (conso moyenne affichée par la voiture de 6L/100), donc tout allait pour le mieux et en avril 2024, en sortant de l'autoroute et en arrivant en agglomération, ma voiture commence à m'afficher une consommation de 18L/100 en roulant à 50km/h. Le problème persiste depuis même lorsque je roule à 70km/h. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez un garagiste surtout que j'utilise ma voiture essentiellement pour rentrer voir ma famille (1000 km aller retour) donc sur autoroute et très rarement en ville et dans ce cas l'électrique tient pour les quelques mètres à faire.


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur d'affichage au vu du bruit que fait le moteur, comme si la boite ne voulait pas passer la vitesse supérieure.


Je n'ai malheureusement trouvé aucune discussion traitant de ce problème, c'est pourquoi je crée cette discussion.



Consulter les 3 réponses à la question Changement de consommation à faibles vitesses

  • Bonjour j'ai 74 ans et je conduis tranquillement vu que je ne suis pas pressé, en mode b il faut appuyer plus sur l'accélérateur c'est réservé pour la ville et les descentes j'ai consommé 3,9l en restant à 110 sur l'autoroute et 80 a 90 sur route en mode d

  • Bonsoir.

    Sagissant d'une boîte qu'on appelle boîte à crabots ce n'est pas normal !!

    Et je ne saurais que vivement vous conseiller de voir rapidement votre garage.

    Au risque d'avoir d'autres complications apparaître.

    La boite à crabots est une boite de vitesses qui possède un très bon rendement grâce à la diminution des pièces frottant entre elles à l'intérieur.

    ce n'est donc pas normal du tout.. voir inquiétant !

    cordialement.


  • Bonjour,

    En effet c'est plûtot inquiétant, je pencherais sur un problème de calculateur ou de boite auto dans le pire des cas ! Donc prenez rendez vous au plus vite chez votre concessionnaire Renault pour qu'il vous fasse un diagnostique plus sérieux avec le boitier, ils sont formés pour ça normalement.

    Je croise les doigt pour ne pas avoir ce genre de problème sur la mienne !

    Cordialement