Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
280 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Changement de consommation brutale au bout de 5000 Km avec ma clio hybride E-Tech 145

Bonjour, je consommais 3,8 litres de moyenne jusqu'à 5000 km parcouru. Brutalement après ce kilométrage, ma consommation moyenne est à 5,5 litres !! Soit 1 ,5 litre de plus tous les 100 Km. Je savais faire pratiquement 900 km avec un plein, aujourd'hui je réussi difficilement à atteindre les 700 Km. A moins de 30 Km/h, le régime moteur augmente et la consommation instantanée monte entre 30 et 40 litres au 100 !! Je suis allé chez un concessionnaire Renault pour expliquer ce problème. Ils n'ont même pas pris la peine d'étudier le problème ni même vouloir osculter la voiture malgré âmon insistance ! Ils m'ont simplement répondu que c'était comme ça et qu'ils ne pouvait rien faire !! Je roule aujourd'hui avec cette clio en moteur thermique environ 60 d du temps. On est loin des 80 d du temps en électrique que précise la pub TV !!

Quelqu'un a t-il rencontré ce même problème ?

Ceci me fait regretter l'achat d'un véhicule hybride.

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Changement de consommation brutale au bout de 5000 Km avec ma clio hybride E-Tech 145

  • Bonjour oui c'est à cause du froid la consommation rebaissera aux beaux jours. Les batteries ont besoin de chaleur pour fonctionner correctement. petit conseil je me suis aperçu Que lorsque l'on coupe la ventilation on roule beaucoup plus souvent en électrique. Ainsi e consomme quasiment un litre de moins aux 100 km. Bonne journée

  • Bonjour. Jai a peut près le genre de problème avec Captur full hybride 145. Je pense que c'est dû au fait que nous sommes en hiver et que le moteur thermique pompe plus. Je n'ai que 2300 km. Captur acheté en aout. attendons le bon temps.

    • @Jean-Mi Pour ma part, habitants vers Grenoble a 600m je ne dépasse pas les 4,4l cet hiver, 4,5 l'hiver dernier. 3,9 en été. Sur route secondaire.

    • @Jean-Mi bonjour c est vrai que après réflexion l'achat n'est pas aussi satisfaisant que prévu .On ne peut pas faire avec ce type ce voiture la même chose qu'avec une essence turbo. l'avantage c est quand même quand on roule en ville mais il ne faut pas trop appuyé et bien respecter les limitations de vitesse sans trop accelerer. La on est rassuré car l'autonomie se remet à augmenter et la conso moyenne se met à baisser.

    • @pasc21441434 Merci pour ce partage. Ça doit être le même moteur. Il est vrai que c'est depuis que le froid est apparu. J'habite dans le nord ! On verra si ça s'améliore au retour du beau temps ! Si c'est ça, alors vive les moteurs electriques. Ça promet ... cela reste quand même une arnaque !