Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
369 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Changement de pneus après 10 000km

Bonjour à tous,


j'ai passé le bilan des 2 ans (changement filtres, ...) de ma clio 5 Hybride la semaine dernière.

J'ai pris cette voiture en LOA depuis 2 ans donc elle est neuve sortie d'usine.


Et au moment de l'inspection, le garagiste me dit qu'il faut changer les 2 pneus avant car ils sont usés à l'intérieur.

Il me dit que c'est peut-être à cause d'un problème de parallélisme (défaut de conception, prise de trottoir, conduite sportive, ...).


Ça me parait tout de même assez fou de devoir changer de pneus au bout de 2 ans et 10 000km alors que la voiture est neuve et que je l'utilise majoritairement pour aller au travail avec 90 d de rocade bordealsie.


Coût à mes frais : 540€ pour le parralélisme et le changement des 2 pneus avant.

La garantie ne prend pas en charge le changement de pneus et le parallélisme va peut-être pris en charge par le service commercial si ils pensent que c'est une usure anormale.


Quel est votre avis ? Le technicien a fait du zèle et me vend quelque chose d'inutile ou c'est possible ?

Je pensais prendre une LOA pour avoir aucun frais d'entretien et c'est raté !

Consulter la réponse à la question Changement de pneus après 10 000km

  • Moi j'ai le même problème a 8000km.

    Usure des pneus a l'intérieur je vais passer au garage pour voir ce qui peut être pris en charge mais Renault est bien au courant de ce problème.

    Il faut refaire un parallélisme pour corriger le défaut en retirant 1 Degrés a l'ouverture.

    Franchement les voitures française c'est fatiguant !!!!!