COYOTE78Auteur(e)
Le à Merci OT80 donc il faut une descente de col et plus de frein moteur....
Un peu particulier comme systeme....!
Ma batterie est toujours aux environs de 50 d de charge au maxi (parfois un trait au dessus) mais (j'ai la voiture depuis 850 km) jamais la batterie n'est allée a 100 d de charge
Est ce normal ?
Avez vous le meme phenomene ??
Merci OT80 donc il faut une descente de col et plus de frein moteur....
Un peu particulier comme systeme....!
Non, la batterie se charge bien dans les descentes . Le problème est que, chargée à 100 l le frein moteur ne fonctionne plus en position B.
Bonjour Coyote78
oui pareil,
mais j'ai envie de dire que c'est la voiture qui gére ça et selon les modes.
Donc à mon avis peu importe si c'est chargé à 50 ou plus.
J'ai lu une fois que le système fait en sorte d'être le plus souvent à 50
Après pour info avec 500 kms au compteur et 90 d de trajet en ville en mode B et mysense, je suis à une consommation en moyenne à 4.6L/100 et c'est ce qui m'intéresse le plus.
Cordialement
OT80 d'accord, j'ai essayé de repasser en position A, mais A ou B il n'y a plus de frein moteur. Je pense que comme la batterie est déjà pleine, si la voiture est en prise sur le moteur électrique, celui-ci ne peut charger une batterie déjà peine, il n'y a pas de courant induit et de force électromotrice créant un couple moteur de freinage.....Ou alors qq chose m'échappe. Cette absence de frein moteur oblige à faire les longues descentes de montagne sur les freins!!!
Bonjour, même phénomène ! N'atteint les 100 q qu'en descente longue et levier de vitesse en D, c'est-à-dire principalement pour moi, sur trajets autoroute.
Oui, même phénomène, je pense que c'est normal.
Je n'atteins les 100 q que lorsque je suis en descente longue.
Autre chose qd la batterie est chargé en descente repassez en D pour avoir du frein moteur
Bonjour,c'est très variable en fonction du parcour que vous faite, pour optimiser la charge mettez vous en mode B en ville et en descente, par contre en monté : mode D , en hiver la batterie ce décharge plus vite, et ça peut varier aussi selon comme vous conduisez....ensuite Renault fais régulièrement des mises à jour au garage.
Oui c'est normal. Si vous faite une belle descente là votre batterie sera au maximum