Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
722 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

CLIO 6 / Changement de son

Bonjour ayant acheté une Clio 6 récemment, je me rends compte qu'à basse allure entre 0 et 50km/h la voiture fait comme une sorte de sifflement (ce n'est pas l'avertisseur piéton) et pareil mon son de fermeture de la voiture a changé. En la fermant il fait un bruit de fermeture mais déformé par un souffle…

si quelqu'un rencontre le même problème, curieux de savoir ce qu'il en est !
Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question CLIO 6 / Changement de son

• Pierre29,

De quelle année est elle ? impossible de vous répondre, probablement l'écran électronique, la tablette tactile, qui e des problèmes, est elle encrassée ?, sinon voir le concessionnaire, surtout si elle est encore garantie..

• @Pierre 29 Elle est de fin d'année 2025

• Bonjour Clio 6 aussi. Sifflement aussi, normal. Bruit de fermeture étrange mais n'a pas changé. Avez-vous installé la dernière mise à jour très recente ?

Cordialement.

• @velo91878256 Oui la mise à jour a été faite, ce qui me parait bizzare c'est le changement de fermeture qui a changé alors qu'il n'est modifiable à aucun endroit..

• Bonjour

Ceci semble normal.

Le fonctionnement en électrique laisse entendre comme un sifflement et quant au bruit de fermeture ...curieux mais finalement génial, au moins on sait quf la voiture est fermée.

• Bonjour, je ne sais pas si ces la même chose mais j'ai également constaté un problème sur le son piéton et le son de fermeture, au moment de la réception du véhicule (3 semaines) le vendeur a fait le tour des menus et m'a montré que le son piéton était sur Jean-Michel Jarre, on a dit on laisse comme ça. Et j'ai effectivement constaté un son de roulage piéton spécial mais je ne connaissais pas celui de JMJ et le son de fermeture très étrange (pas du genre) "bip", ma curiosité m'a amené plus tard à vouloir voir les autres sons de roulage piéton et à partir de là quand je suis revenu sur JMJ le son n'était plus pareil voir même plus fort et le son de fermeture et passé à un genre de bip bip moderne ! C'est dommage qu'on ne puisse pas poster de sons, je vous aurais bien demandé d'enregistrer votre son de fermeture pour voir !

• Rapporté la au concessionnaire

Si le bruit en roulant n'est pas l'avertisseur piéton et la fermeture des portes à différents son

Je peux pas vous aider désolé