Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
276 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Clio V E-Tech consommation autoroute

Bonjour,


Je suis intéressée pour acheter la clio e-tech à savoir que je prendrais au quotidien l'autoroute principalement.


Quelle est votre consommation instantanée à 110 km/h ?


Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Clio V E-Tech consommation autoroute

  • Bonjour, personnellement je fais 140km quotidien :

    1/4 route 80km/h

    2/4 route 110km/h

    1/4 autoroute 130km/h

    Je suis à 5.3L/100 en moyenne pour un plein.

    35L de réservoir, visite à la pompe un peu plus fréquente que mon ancienne Clio V Diesel (4.6L/100 !).

    Mais gagne en confort de conduite.

    La conso instantanée, ça peut être déroutant par moment on peut monter à 20L/100 dans les phases de rechargement/roulage.

    Voilà une partie de mon expérience.

  • Bonjour,


    Pour ma part conduite souple en eco ou my sense ( bien que je préfère maintenant le mode eco suite à la mise à jour) je fais :

    • Ville : - de 3L/100
    • Route : 3,5L /100
    • Autoroute : En moyenne 5 à 6L /100

    Conduite en ville et route sur D et j'utilise le B seulement pour anticiper sans toucher les freins.

    Conduite sur autoroute sans régulateur ce qui me permet de jouer avec l'accélération et la décélération pour régénérer la batterie.


    Moyenne générale actuelle pour environ 16000Km 3,9L/100


    A savoir que depuis la maj (D40 il me semble) le mode eco est génial car il permet de relâcher l'accélérateur sans avoir une régénération aussi puissante que My sense, il est alors possible de faire beaucoup plus de mètres sans devoir accélérer pour maintenir l'allure.

    Et le B est assez puissant pour anticiper et régénérer la batterie.

  • Bonjour, Je n'ai pas fait d'autres test depuis la reprogrammation qui permet de rouler plus en électrique . mais elles sont de 3.5 litres sur route a 80 , 4 litres en ville ,et 4.5 litres sur autoroute a 130 au régulateur.