Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
591 membres
voir la description

Après 30 ans de succès, Renault Clio full hybrid E_Tech insuffle une énergie nouvelle

Rejoignez

Conso Clio 5 hybride

bonjour Pourquoi ma clio consome du 7.8 alors qu'elle devrait consommer du 4.1 ou 5 Merci

Consulter les 6 réponses à la question Conso Clio 5 hybride

• J'habite à la campagne. Perso, je consomme en hiver 4,6 à 4,7 l de moyenne. En été 0,2 l de moins. Par contre, il faut conduire cool. Il est vrai que si on a tendance à tittiller la pédale d'accélérateur la conso augmente nettement

• En effet, ça me paraît beaucoup par rapport à ma consommation (entre 4,7 et 5,5). J'ai remarqué consommer plus en ville que sur l'autoroute. Mais j'ai aussi remarqué que je consomme beaucoup plus l'hiver / quand il fait froid dehors, même si je ne mets pas le chauffage.

• bonjour, la consommation est donnée pour l'été je pense, j'ai une initiale Paris en été environ 4,3 et 5,7 en ce moment car en hiver le moteur est plus long à chauffer et on met le chauffage, mais ensuite la consommation baisse un peu en roulant. A la sortie de l'hiver je remets ma consommation à zéro et je repars sur une nouvelle base avec une consommation redescendue plus basse. Le compteur est plus indicatif que réel, en fonction du style de conduite récent. C'est comme après le plein d'essence, on vous donne une prévision de kilométrage, mais souvent après 50 à 100 km j'ai autant de kilomètres, mais ma conduite est plus douce ce jour-là. cordialement

• Perso, je consomme 5.22 l/100 (moyenne établie depuis mai 2021, sur deux Clio V hybride). Il est bien évident que la consommation est avant tout liée à la façon d'utiliser le véhicule.

Cdlt

• Bonjour je pense que vous avez le pied lourd sur la pedale ?

• Bonjour.

Quel kilométrage ?

J ai eu ce phénomène sur 2 Clio Hybride entre 1500 et 2000 puis tout est rentre dans l ordre.

Cordialement.