Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
282 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Consommation Carburant

Bonjour, je me permets de poster également sur ce sujet.

J'ai une Clio 5 sport E tech engineered Full hybrid 145 


Ma question est peut être "bête" c'est la 1ere fois que j'ai une voiture Hybride et je ne comprends pas tout ...


Je fais le Plein d'essence environ 35l et le compteur me donne environ 750km (je ne fais jamais le plein quand je suis à sec il en reste toujours)

j'essaye de l'apprivoiser, je roule en mode B éco depuis 1 mois et je suis descendue là a 4.9l/100 ce qui est bien, mais la question que je me pose 

Par exemple ma jauge indique 750km, je fais 300 en hybride mais ca déduit quand même ma consommation essence? 

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je pensai que en électrique cela ne faisait pas baisser la jauge? 

Je vous mets les infos de ma consommation que j'ai pris dans le tableau de bord ... mais peut être que je ne comprends pas un truc :/

Distance électrique 308.4km

Conso carburant 5.2l/100

conso moyenne elec 3.7

distance totale 587

vitesse moyenne 31.8km/h

energie récupr=érée 46.5kwh

Depuis j'ai baissé ma consommation a 4.8 / 4.9l/100 mais peut etre que je ne fais tout correctement :)

Merci de vos retours

Consulter la réponse à la question Consommation Carburant

  • Bonsoir , les gens pensent qu'on peut rouler ( sans ) consommer mais même en ( full ) électrique on consomme quand même de l'essence cela reste une batterie pour aider justement à descendre à vos 4.9L/100. Puis faut pas oublier la climatisation etc quoi. Voilà :)

    • @Aurelieb oui il faut être habitué , mais votre porte monnaie vous dira merci j'étais un acheteur chez les allemande grosse motorisation mais j'ai choisi une Renault clio esprit alpine pour changer et merci mon budget :)

    • @KumaAkita Merci de votre retour ; oui en effet clim, chauffage ca varie. Mais j'avoue que je ne comprenais pas comment avec 700km d'essence j'avais 300 en hybride mais ces 300 faisaient tout autant descendre la jauge ... c'est nouveau pour moi mais merci :)