Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

 - 
280 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Consommation excessive

Bonjour,

J'ai une Clio 5 e tech 140 ch premier Edition depuis 12/2021.

Jusqu'à il y a peu, j'étiq satisfaite de la consommation (2/3 ville - 1/3 autoroute) qui était vers 5L/100km.

Depuis peu, elle consomme énormément 8-9L/100km en ville (mode Eco!!) et sur autoroute 6L/100km (mode MySense).

En conso instantanée, on est sur 16-17L/100km en ville (50km/h)!! Il y a également des épisodes intempestifs où elle passe de thermique à électrique pour quelques secondes...

J'ai également le souci du frein moteur en descente. Quand la batterie est pleine, la voiture prend de la vitesse car il n'y a pas de frein moteur.

Le garagiste n'a pas trouvé cela anormal...

J'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres?

merci

Consulter les 2 réponses à la question Consommation excessive

  • Bonjour Charlotte, attention, j'ai eu ce genre de symptomes avec ma mésaventure. (programmation du calculateur ?)

    Exactement cette surconsommation.

    Concernant le frein moteur, exactement la même chose, en descente de col vers Aix-les-Bains. Flippant.

    Astuce : mettre le limiteur de vitesse..


    Bonne Journée

    • @Charlotte1986 Pour le frein moteur il y a une mise à jour D40 disponible. Demander à votre concessionnaire. Il suffira ensuite de passer en mode B en descente pour bénéficier du frein moteur quand la batterie est pleine.

    • @henr35645455 Merci

      Nous avons un autre souci (2x en 2 mois).

      La voiture oscille sans arrêt entre thermique et électrique avec un sifflement très fort. Et bam nous avons un message rouge "refroidir moteur. Arrêt temporaire", par 0°C...


      Nous avons rdv au concessionnaire (car le garage Renault du coin ne voit pas de problème) lundi pour qu'ils nous trouvent une solution. Je ne suis plus à l'aise de la conduire sur l'autoroute. J ai peur a tout moment qu elle ne me claque dans les mains, avec ma fille de 3 ans a l'arrière :(

  • Bonjour, oui cette situation de frein moteur sur lequel on ne peut plus compter lorsque la batterie est pleine rend la voiture dangereuse. Je n'habite pas en montagne et si c'était le cas je la changerai. Comment les ingénieurs ne se sont pas rendu compte qu'un changement de comportement niveau freinage la rendait peu sûre...on ne peut pas conduire tout le temps les yeux sur la charge batterie.