Clio E-Tech full hybrid

Clio E-Tech full hybrid

- 
478 membres
voir la description

l’énergie change, l’amour reste

Rejoignez

Consommation

Bonjour j ai une clio hybride esprit alpine etech 160 elle a 1300 km et elle consomme pratiquement 7 l au 100 est ce normal ? Cela va t il se normaliser avec le temps?

Consulter les 3 réponses à la question Consommation

• Votre consommation semble excessive sauf si vous réalisez beaucoup de petits parcours.

Ce moteur aime bien la route et la ville. Il devient gourmand en hiver sur les petits trajets.

Personnellement, c'est ma deuxième clio et ma consommation sur trajet mélangé route, ville, autoroute avec bouchons n'a jamais dépassé 5 litres. Je suis à moins de 4 litre sen été.

Suivant votre style de conduite et vos parcours, vous pouvez analyser comment profiter pleinement du potentiel de ce véhicule.

Faites néanmoins contrôler votre auto.

Salutations

• Bonjour,

Tout dépend su style de conduite et du mode de conduite choisi.

Personnellement, sur Captur, je suis à 5L / 100km en mode éco, boîte sur "B" avec une conduite coulée en zone urbaine (quasi exclusivement). Pourtant le Captur est plus haut (coeficient CX plus élevé) et un peu plus lourd que la Clio.

Avec une conduite sportive, je pense pouvoir atteindre 8L / 100km facilement.

Donc il y a sûrement moyen que vous consommiez un peux moins.

• Rien de surprenant. Les chiffres de la pub sont faux ou alors dans les meilleures conditions possibles.

Perso sur la durée je tournais autour de 6 litres moyenne.

Avec l hiver je suis vers 7l aussi actuellement.

A se demander à quoi sert l hybridation presque...